Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur à l'ouverture d'iTunes

Après l'installation d'itunes 12.12 je ne peux pus démarrer Itunes

Voici le message lu:

"Itunes cannot run because some of its required files are missing. Please reinstall itunes"




Itunes cannot run because some of its required files are missing. Please reinstall itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 sept. 2021 à 11h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2021 à 11h47

Bonjour SLG,


En parcourant le forum ce matin, je suis tombée sur cette discussion expliquant que l'installation de la version précédente d'iTunes résolvait le souci.


Tu peux te servir de cet article pour le faire.


Tu ne devrais pas rencontrer de difficultés particulières pour le télécharger et l'installer.


Tiens-nous au courant si cela marche également pour toi !

Bonne journée !


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2021 à 11h47 en réponse à SLG

Bonjour SLG,


En parcourant le forum ce matin, je suis tombée sur cette discussion expliquant que l'installation de la version précédente d'iTunes résolvait le souci.


Tu peux te servir de cet article pour le faire.


Tu ne devrais pas rencontrer de difficultés particulières pour le télécharger et l'installer.


Tiens-nous au courant si cela marche également pour toi !

Bonne journée !


Le 23 sept. 2021 à 12h16 en réponse à SLG

Merci

C'est quand même dommage après avoir installé une mise à jour d'être obligé de revenir à une version antérieure

A quand des versions stables et non des versions encore bêta lors de leur sortie

Désormais il m'est proposé deux (et non pas une seule comme auparavant) mise à jour de l'application Itunes mais comment faire pour savoir laquelle choisir sachant qu'il ne s'agit pas des versions 12.12

Je ne suis pas le seul apparemment https://www.macg.co/logiciels/2021/09/itunes-1212-pour-windows-comment-contourner-le-bug-de-lancement-de-lapp-124139

Le 24 sept. 2021 à 09h29 en réponse à SLG

Bonjour SLG,


Merci de ton retour 🙂.

De ce que j'ai pu lire, le souci touche les PC qui sont configurés dans une autre langue que l'anglais.

Il semble que ce matin une toute nouvelle mise à jour d'iTunes (12.12.1) soit disponible sur le Microsoft Store.

Je t'invite à la télécharger et à l'installer.


Passe une bonne journée !


Message d'erreur à l'ouverture d'iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.