Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Insérer une signature HTML à mes mails sur Mac

Bonsoir à tous,

je publie ceci car malgré beaucoup de posts à ce sujet rien ne. fonctionne sur mon MacBookAir M1 sous Big Sur.

Ma question est la suivante: comment intégrer une signature électronique à la fin de mes mails étant donnée que c'est une signature html? J'ai un fichier html avec le code de ma signature (avec mes coordonnées, une photo, etc...) et cette dernière fonctionne sur Gmail, Mozilla Thunderbird etc... mais impossible de l'intégrer sur  Mail.

Ceci m'aiderait beaucoup merci d'avance

Insérer une signature html à  Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 sept. 2021 à 20h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2021 à 17h48

Question intéressante. Je me suis trouvé dans la même problématique (Big Sur M1). Les tutos sur le net sont incomplet.

Une fois ton code html prêt, il faut :

1. créer une signature dans mail (peu importe le contenu)
  2. Fermer Mail
  3. aller dans ~/Library/Mail/V8/MailDate/Signatures
  4. Repérer ton fichier de signature (en les triant par date de création, tu trouves tout de suite celui que tu viens de créer) : il fini en mailsignature
  5. ET c'est là qu'est toute la subtilité :
    1. Editer le fichier avec TextEdit (éviter les autres éditeur de texte pour le coup)
    2. Conserver les quelques premières lignes et remplacer le reste par ton code html
    3. Sauvegarder et ne pas relancer Mail !
    4. Aller dans les propriéts de ton fichier .mailsignature que tu viens de modifier et tu coches la case "vérouiller"
  6. Redémarrer Mail (si pas de verrouillage, alors ta signature bidon créée au début écrasera ta signature mail.

En espérant avoir été clair sur la procédure

P.S.: Dans du html; il est tout à fait possible d'insérer une image en base64, qui n'est, ni plus ni moins, que l'image mais sous forme de texte. C'est très intéressant si tu veux pouvoir afficher l'image mais sans connexion internet (au lieu de pointer vers une image sur le web)

92 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2021 à 17h48 en réponse à MendesDorian

Question intéressante. Je me suis trouvé dans la même problématique (Big Sur M1). Les tutos sur le net sont incomplet.

Une fois ton code html prêt, il faut :

1. créer une signature dans mail (peu importe le contenu)
  2. Fermer Mail
  3. aller dans ~/Library/Mail/V8/MailDate/Signatures
  4. Repérer ton fichier de signature (en les triant par date de création, tu trouves tout de suite celui que tu viens de créer) : il fini en mailsignature
  5. ET c'est là qu'est toute la subtilité :
    1. Editer le fichier avec TextEdit (éviter les autres éditeur de texte pour le coup)
    2. Conserver les quelques premières lignes et remplacer le reste par ton code html
    3. Sauvegarder et ne pas relancer Mail !
    4. Aller dans les propriéts de ton fichier .mailsignature que tu viens de modifier et tu coches la case "vérouiller"
  6. Redémarrer Mail (si pas de verrouillage, alors ta signature bidon créée au début écrasera ta signature mail.

En espérant avoir été clair sur la procédure

P.S.: Dans du html; il est tout à fait possible d'insérer une image en base64, qui n'est, ni plus ni moins, que l'image mais sous forme de texte. C'est très intéressant si tu veux pouvoir afficher l'image mais sans connexion internet (au lieu de pointer vers une image sur le web)

Le 1 févr. 2022 à 17h10 en réponse à Gorgo

Gorgo a écrit :
Car par défaut mon mail indique nom et lorsque j'en remplace le contenu et verouille le fichier il réapparait comme vierge
c'est que j'ai eu un impact sur le fichier mais aucun contenu ne s'affiche.

Salut,

l'an dernier en septembre j'avais écrit :

Le 21 sept. 2021 à 23h58 en réponse à MendesDorian

salut

ça fonctionnait avant, mais là, c'est mort, tu peux oublier

> Je vois que ça fonctionne toujours pas !

Mois j'ai plusieurs signatures basiques et tout va bien 😃

Bon courage tout de même, j'espère que tu vas réussir

le chemin est long ....

Le 14 nov. 2021 à 17h05 en réponse à Nasseva

Nasseva a écrit :
c'est à en devenir fou !
y ' a -t-il une solution ?

hé hé , c'est bien ce que j'écrivais plus haut 😃 , trop mer.... maintenant

danieldeannecy

Niveau de l’utilisateur :

Niveau 8

(40 272 points)

salut

Le 1 févr. 2022 à 17h18 en réponse à danieldeannecy

Salut,
l'an dernier en septembre j'avais écrit :
salut

> Je vois que ça fonctionne toujours pas !

donc toi tu dis que ca ne marche plus ?

je n'ai pas fait de mises à jour en décembre.

mais fin octobre...

j'y crois pourtant !!! hahahha

mais je vais désespérer ! ;)

Le 22 sept. 2021 à 01h32 en réponse à MendesDorian

Bonjour,

je teste pas mal de truc et je crois que j'arrive à cette conclusion:

C'est possible avec Mail et TextEdit pour la partie html.

Il va falloir que je t'explique. 😉

Explique moi déjà ce que tu veux faire exactement.

Voilà le résultat.

Pas de signature "Aucune"

Je clique sur "signature n°12"

J'ai bien ma page html qui s'affiche automatiquement dans la fenêtre de mon message.

Cette page créé avec TextEdit est dans un dossier bien caché. 😉

PJG

Le 22 sept. 2021 à 11h08 en réponse à PJG

PJG a écrit :
Je vais tenter sur un iMac de 2009 sous El Capitan.

Bonjour,

avec TextEdit, j'exporte le fichier en html.

Il est copié en remplacement du fichier créé lors d'une nouvelle signature.

Ce que j'obtiens, c'est une signature avec du texte et des liens opérationnels.

Il faut donc se tourner vers d'autres applications, capable de créer des signatures en html.

Je te donne les explications, c'est ici > https://www.webservice-est.fr/integrer-sa-signature-html-sur-mail-osx/

C'est très bien expliqué. 😉

Une astuce pour retrouver plus facilement le dernier fichier "Signature".

Tu choisis un tag pour tous les fichiers avant de créer une nouvelle signature.

Il te sera facile de retrouver la nouvelle, c'est celle qui n'aura pas de tag.

PJG

Le 14 nov. 2021 à 16h08 en réponse à alban80

Merciii pour ces explications sauf que je n'ai pas propriétés mais afficher les propriétés et là tout est vide et pas de case "verrouiller" et impossible de remplir les cases non plus.

j'ai beau enregistrer mon HTML, l'ancien revient systématiquement quand j'ouvre mail et que j'essaye la signature que je viens de créer.... c'est à en devenir fou !

y ' a -t-il une solution ? je suis sur macOS Catalina version 10.15.7

Merciiii

Le 14 nov. 2021 à 16h29 en réponse à Nasseva

Je croît qu'on ne s'est pas bien compris sur la "propriété". Il ne s'agit pas du l'option "propriété" accessible depuis TextEdit mais bien "Lire les informations" (ou pomme + I (il s'agit de la lettre i)) quand tu sélectionnes ton fichier dans le Finder (comme tu peux le voir ci-dessous ):

Alors le menu suivant va apparaître (avec l'option de verrouillage recherchée) :

En espérant avoir aidé :)

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 2 févr. 2022 à 15h11 en réponse à Gorgo

Bonjour,

je vais vous redonner les étapes pour créer une signature HTML.

Voici la recette pour insérer une signature HTML.

Pour ceux qui pensent que c’est toujours impossible, je ne peux que leur donner la recette des crêpes. 

Ça tombe bien, c’est aujourd’hui la chandeleur !!!. 😂

Ingrédients pour une signature HTML:

Un Mac, Chrome ou un autre navigateur, TextEdit, Mail, et un générateur de signature HTML.

Le développeur préconise l’utilisation d’un autre navigateur que Safari. 🤔

Première étape.

Commencez par préparer l’emplacement de la signature. 

Dans Finder sélectionnez "Aller" et "Aller au dossier" de la barre des menus. 

Sur cette fenêtre inscrivez, si vous êtes sous Monterey  ~/Library/Mail/V9/MailData/Signatures. 

Si vous préférez le chemin le voici, il est tout à fait possible que le chiffre soit inférieur à 9, c’est suivant le système embarqué. 

Bibliothèque  (celle de votre maison) "Mail" "V9" "MailData" "Signatures".  

Pour permettre de retrouver plus facilement le nouveau fichier qui sera créé, je vous invite à taguer l’ensemble des éléments présents (exemple en rouge "Important"). 

Deuxième étape.

Lancez Mail et sélectionnez "Préférences" de la barre des menus. 

Cliquez sur l’icône "Signatures". Sur cette fenêtre, vous allez trouver le signe +. 

Cliquez sur celui-ci pour ajouter un nom à la signature que vous allez créer. 

Sur la partie de droite, vous n’êtes pas obligé d’inscrire un mot, si une adresse est déjà dans cette colonne.

Autrement, inscrivez ce que vous voulez.

Ne vous inquiétez pas, ce qu’il y a sur cette colonne ne vous servira à rien pour la suite. 

Fermez cette fenêtre, et quittez Mail. 

Troisième étape.

Maintenant que vous connaissez le chemin du fichier, il faut le retrouver dans le dossier "Signatures".  

C’est très simple, puisque vous avez tagué l’ensemble des éléments en "Important" (point rouge), celui qui va vous intéresser ne sera pas tagué.Vous pouvez si vous le souhaitez le taguer d’une autre couleur. 

Vous l’avez trouvé ? Créez un alias de ce fichier sur le bureau, fermez toutes les fenêtres. 

Quatrième étape.

Créer votre signature avec un générateur.   

Si vous voulez vraiment utiliser Safari, sélectionnez "Thunderbird" et non "Apple Mail"

1/ Choisissez votre plateforme de messagerie. 

2/ Choisissez votre modèle de signature.

3/ Vous n’avez plus qu’à renseigner les détails de la signature.

Tout ce que vous inscrivez est automatiquement synchronisé sur votre modèle. 

4/ Appliquez votre signature. 

Vous avez la possibilité de revenir sur votre signature en sélectionnant " 4. Show signature preview"

Ensuite cliquez pour copier (command +C) pour enregistrer l’ensemble de votre fichier dans le presse-papier.

Attention ne faites plus de "copier/coller". Tout doit rester dans celui-ci.

Vous avez tout ce qu’il faut sur cette signature. Twitter, Face book, Pinterest, Youtube, etc…

Toutes les icônes présentes sur votre signature sont oppérationnelles. 

Cinquième étape. 

Ouvrez votre fichier "Alias" que se trouve sur le bureau avec TextEdit. Clic droit "Ouvrir avec". 

Sur cette fenêtre, vous ne devez garder que la partie du haut.

Exemple: 

Content-Transfer-Encoding: 7bit

Content-Type: text/html;

charset=us-ascii

Message-Id: <960FE2F9-02D9-4EB2-8D1B-6C5A57ABDEBE>

Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 15.0 \(3693.60.0.1.1\))

Vous effacez donc le reste. 

Ensuite vous collez (command + V) depuis votre presse-papier sous les lignes restantes, en prenant soin de laisser un espace d’une ligne.

Enregistrez le fichier (command +S).

Voilà comment mettre en place une signature en HTML sur Mail.

Maintenant il faut vérifier que tout fonctionne. Lancez Mail et sélectionnez "Nouveau message". 

Si vous ne voyez pas votre signature, glissez celle-ci sur l’une de vos adresses concernées. 

Créez un nouveau message et sélectionnez votre signature. 

Vous devriez voir votre création. Testez aussi, si vos liens fonctionnent en vous envoyant le message. 

Vous pouvez aussi rectifier certaines lignes à partir de ce fichier (Alias). 

Exemple: Sur mon modèle, il y avait "P" pour portable et "E" pour email.

J’ai donc ouvert le fichier avec TextEdit et changé la dénomination.

<span><span style="color: #000000;"><strong>Cellulaire</strong></span><span style="font-size: 9pt; font-family: Arial, sans-serif; color:#000000;"> 0600000020<br></span></span>

<span><span style="color: #000000;"><strong>Courriel</strong></span><span style="font-size: 9pt; font-family: Arial, sans-serif; color:#000000;"> nanou55j@cequevousvoulez.fr</span></span>

</td>

Voilà comment créer une signature en HTML sur Mail.

Toutes les icônes fonctionnent, la bannière est animée (gif).

La feuille d'érable renvoie vers un site.

Voilà ma signature, c'est juste un test.

Rien n'est vrai sur celle-ci, quoique...😉

Insérer une signature HTML à mes mails sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.