Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La fonctionnalité Live Text n’apparaît sur iPhone

Bonjour,

J’ai installé IOS15 sur mon iPhone hier. La fonctionnalité Live Text n’apparaît (N’existe) pas dans l’application appareil photo, ni dans l’application Sms, ni dans l’application Notes.

Par ailleurs, dans Plans, la vue 3 3D en mode plan Explorer ou En voiture ne fonctionne pas non plus (test réalisé sur la ville de San Francisco aux USA).

comment puis-je faire pour que ces fonctionnalités fonctionnent (apparaissent) dans mon iPhone ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous.



Live Text - défaut de la MAJ IOS15

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 sept. 2021 à 11h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 sept. 2021 à 16h46

Pour activer le texte en direct (Live Text) pour toutes les langues prises en charge, allez dans Paramètres > Général > Langue et région, et activez Texte en direct.


En ce qui concerne Plans, je ne sais pas mais cet article pourrait peut-être vous aider (Utilisez la traduction dans Safari si vous en avez besoin): View maps on iPhone - Apple Support.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 sept. 2021 à 16h46 en réponse à fralib

Pour activer le texte en direct (Live Text) pour toutes les langues prises en charge, allez dans Paramètres > Général > Langue et région, et activez Texte en direct.


En ce qui concerne Plans, je ne sais pas mais cet article pourrait peut-être vous aider (Utilisez la traduction dans Safari si vous en avez besoin): View maps on iPhone - Apple Support.

Le 23 sept. 2021 à 20h51 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,


Merci pour votre réponse. J'avais omis de signaler que mon iPhone est un X.

D'après mes recherches, il semblerait que toutes les fonctionnalités ne fonctionneraient pas sur iPhone X car il contient une puce A11 bionic. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de IOS15 (dont Live Text et la version la plus évoluée de Plans) il faut avoir un iPhone contenant au moins une puce A12 bionic, tel le XR ou le XS par exemple.


Cordialement.

Le 23 sept. 2021 à 21h09 en réponse à fralib

fralib a écrit :

Bonjour 6x6,

Merci pour votre réponse. J'avais omis de signaler que mon iPhone est un X.
D'après mes recherches, il semblerait que toutes les fonctionnalités ne fonctionneraient pas sur iPhone X car il contient une puce A11 bionic. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de IOS15 (dont Live Text et la version la plus évoluée de Plans) il faut avoir un iPhone contenant au moins une puce A12 bionic, tel le XR ou le XS par exemple.

Vous avez tout à fait raison. Certaines fonctionnalités d'iOS 15, comme Live Text, ne sont pas disponibles sur tous les iPhones, en particulier l'iPhone X ou antérieurs.

La fonctionnalité Live Text n’apparaît sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.