Accéder à l'espace Autre sur Mac

Bonjour,

Sur mon Mac Pro, comment accéder a l'espace de mon disque dur appeler "autres" ?

Bonjour, comment accéder a l'espace de mon disque appeler "autres" ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 sept. 2021 à 03h27

Répondre
12 réponses

Le 23 sept. 2021 à 00h15 en réponse à Chassing

Salut

en effet au vu de tes captures, tu n'as rien a faire de plus comme ménage.

moi perso je tente ceci, ça ne coute rien 😃 :

> Dans les pref système > Time Machine > décocher "sauvegarder automatiquement" (qui est une usine a stocker des instantanés locaux sur un portable ou le disque n'est pas branché en permanence.

> je lance une sauvegarde dans "sauvegarder maintenant" dans l'icône de la barre d'outils.

> je redémarre le Mac

Je lance l'excellent Onyx pour un nettoyage système (c'est gratuit), je coche la case de supprimer les instantanés locaux.

le Mac va redémarrer et vérifie.

utiliser la bonne version de Onyx.

Ensuite:

as tu vérifié sur ton disque macintosh HD ( le sélectionner et cmd+I ) , si tu as de la purge affichée

comme ici chez moi mon MacBook Air 20 Go

si c'est le cas, voici ce qu'il faut faire avec le "Terminal"

va dans tes applications, dossier "utilitaires" et ouvre le "Terminal"

Il faut entrer cette ligne de code complète dans le fenêtre du terminal en copier/coller:

sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

puis clicha touche "entrer" sur le clavier,  il demande ton "password"  le mot de passe de l’ordi, que tu vas rentrer " a l'aveugle" car il ne s'affiche pas et clic  "entrer" sur le clavier une nouvelle fois.

Attendre, quelques secondes (il y a une voix qui te dira que c’est terminé). Quitter le terminal , redémarrer ton Mac et retourner vérifier sur les infos du DD 

bonne chance et reviens donner des nouvelles 😃

Le 22 sept. 2021 à 11h53 en réponse à PJG

Merci pour votre réponse,.

Voici les details des volumes de disques utilises par les différents items ci-dessus references:

• applications: 2.53 Go
  • documents : 1.65 Go
  • iCloud Drive : 991.9 Mo
  • Mail : 11.39 Go
  • Photos : 1.79 Go
  • Podcast : 721.8 Mo

----------------------------------------

• autres utilisateurs : 38.4 Mo
  • Systeme : 11.33 Go
  • Autre : 208.65. ?

Auriez-vous une réponse pour la gestion de cette "autre"?

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder à l'espace Autre sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.