Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fenêtre pop-up indique que le Mac est bloqué par un virus

Fenêtre surgissante de Apple indiquant quemon Mac est bloqué par un virus et qu'il faut appeler le 09 70 *****


[ Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 24 sept. 2021 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 sept. 2021 à 13h56

Hello Salut, 😃    


Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 


 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.




Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !




et pense a redémarrer ton Mac

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 sept. 2021 à 13h56 en réponse à DFolsch

Hello Salut, 😃    


Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 


 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.




Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !




et pense a redémarrer ton Mac

Le 29 sept. 2021 à 18h56 en réponse à danieldeannecy

Le logiciel a été installé (version d'essai du logiciel payant, plus complet), l'historique vidé, le Mac redémarré, mais le malware n'a pas été constaté, Le rapport indique "zéro". Mon hypothèse est qu'il était lié à une tentative de contact avec un site de compagnie aérienne, qui était lui-même pourri. En le quittant, il a disparu. Mais en tout cas, c'est une bonne chose de faite. .Encore merci !

Fenêtre pop-up indique que le Mac est bloqué par un virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.