Erreur de liste de confidentialité avec Spotlight sur Mac

Mac OS X 11.5.2

Le disque de mon iMac comporte 2 partitions :

– Système,

– Données.

Spotlight n'indexe pas ma partition Données.

Lorsque je passe par Préférences Système/Spotlight puis l'onglet Confidentialité et que j'essaie d'ajouter ma partition Données, j'ai une erreur du type “Erreur de liste de confidentialité" (Capture d'écran ci-dessous).

J'ai testé avec ma partition Système : je n'ai pas cette erreur.

J'ai testé un disque externe : je n'ai pas cette erreur.

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Erreur de liste de confidentialité

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″ 5K, macOS 11.5

Publiée le 24 sept. 2021 à 08h24

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 26 sept. 2021 à 06h37 en réponse à p-f_dumas

Bonjour p-f_dumas,

Je n'ai jamais eu affaire à ce souci, mais je vais tenter de t'aider au mieux.

Il se peut que tu aies besoin de modifier les préférences de Confidentialité. As-tu consulté cet article : Modifier les préférences Général de Sécurité et confidentialité sur Mac, n'hésite pas à vérifier aussi les préférences Avancé.

Un autre test à faire, cela serait de vérifier si le souci se pose avec un démarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Tiens-moi au courant du résultat.

Bon dimanche.

Le 26 sept. 2021 à 23h52 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci de ton message.

La première des choses que j'ai essayé, effectivement, c'est d'aller dans l'onglet Confidentialité de Spotlight (Préférences système). Ce qui est assez cocasse, c'est que je peux ajouter n'importe lequel de mes disques connectés (voir capture d'écran) à l'exception de ma partition Données.

J'ai également essayé de “gratouiller” du côté de la Confidentialité (voir captures d'écran) mais sans succès également.

Je sèche. Voilà pourquoi je me suis résolu à publier sur ce forum.

PS : n'ai pas réussi à redémarrer sans échec. Touche MAJ enfoncée – comme depuis le 30 ans que j'ai un Mac – ne produit rien. Et j'ai bien un processeur Intel !

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur de liste de confidentialité avec Spotlight sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.