Bonjour à tous.
J'avais le même problème entre mon épouse et moi-même : Nous avions le mode Concentration activé et elle avait un avertissement montrant que j'étais en veille alors que je ne l'étais pas.
Comme l'a dit Meltormay ci-dessus, en changeant mon statut (Repasser en veille puis le désactiver dans la même seconde), le problème a disparu du côté de mon épouse.
Comme les informations que mon épouse avait n'étaient pas cohérentes, j'en déduis qu'il s'agit d'un bug.
Et pour être plus complet (et permettre à Apple de corriger), je précise que j'ai un mode nuit automatique activé. Je passe donc réellement en veille la nuit et il est normal que mon épouse le voit à ce moment-là. Le souci vient du fait que malgré plusieurs échanges de SMS dans les 2 sens, en pleine journée, le statut qu'elle observe n'évolue plus vers 'Actif' (alors que je le suis bien).
Conclusion:
1) Il y a un bug et ce serait bien de remonter la procédure de reproduction du bug à Apple.
2) Le WorkAround consiste à activer le mode 'Veille' et le désactiver dans la foulée.
3) Comme ce WorkAround doit être fait chez celui qui n'a pas d'erreur d'affichage, ce n'est clairement pas pratique !
N'hésitez pas à confirmer que vous avez bien un mode 'Veille' automatique si vous continuez à ne pas trouver de solution dans ce qui a été dit plus haut (Un bug peut en cacher un autre...). ;)