Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les notifications d’un contact sont masquées sur iPhone

Bonjour,

j'ai l'un de mes contacts pour lequel apparaît dans le fil de discussion : "Les notifications de xxx sont masquées" (un quartier de lune apparait en début de ce message...).

Comment faire pour que les notifications ne soient plus masquées ?

Merci de votre aide

notifications masquées des sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 25 sept. 2021 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2021 à 11h19

Bonjour à tous. J’ai fait tout ce qui a été mentionné mais le problème persiste. J’ai toujours un message avec une petite lune qui me dit que « les notifications sont masquée » puis en dessous « prévenir quand même »

Quelqu’un pourrait m’aider ?

66 réponses

Le 11 déc. 2021 à 17h49 en réponse à MichelDenisC

Petite précision : lorsque vous avez cet avertissement actif, vous devez confirmer l’envoi du message (une action de plus donc).

Par contre, celui qui reçoit le message (et a donc son statut Concentration actif), le reçoit quand même immédiatement. La nuance est qu’il n’aura pas de notification sonore (puisque justement, il a son mode Concentration actif).

Le 27 sept. 2021 à 12h49 en réponse à herve231

Coucou herve231,

Tu as plusieurs solutions, choisi celle qui te convient le mieux 😊

1. Va sur l'app Messages et fais un appui long sur la conversation en question. Plusieurs options devraient apparaitre, appuie sur Afficher les alertes ⬇️

2. Sur la conversation en question, appuie sur infos en dessous du nom de ton contact. Décoche ensuite Masquer les alertes ⬇️

Dis-nous ce que ça donne !

Belle journée ☀️

Le 23 nov. 2021 à 12h59 en réponse à Meltormay

Bonjour à tous.

J'avais le même problème entre mon épouse et moi-même : Nous avions le mode Concentration activé et elle avait un avertissement montrant que j'étais en veille alors que je ne l'étais pas.

Comme l'a dit Meltormay ci-dessus, en changeant mon statut (Repasser en veille puis le désactiver dans la même seconde), le problème a disparu du côté de mon épouse.

Comme les informations que mon épouse avait n'étaient pas cohérentes, j'en déduis qu'il s'agit d'un bug.

Et pour être plus complet (et permettre à Apple de corriger), je précise que j'ai un mode nuit automatique activé. Je passe donc réellement en veille la nuit et il est normal que mon épouse le voit à ce moment-là. Le souci vient du fait que malgré plusieurs échanges de SMS dans les 2 sens, en pleine journée, le statut qu'elle observe n'évolue plus vers 'Actif' (alors que je le suis bien).

Conclusion:

1) Il y a un bug et ce serait bien de remonter la procédure de reproduction du bug à Apple.

2) Le WorkAround consiste à activer le mode 'Veille' et le désactiver dans la foulée.

3) Comme ce WorkAround doit être fait chez celui qui n'a pas d'erreur d'affichage, ce n'est clairement pas pratique !

N'hésitez pas à confirmer que vous avez bien un mode 'Veille' automatique si vous continuez à ne pas trouver de solution dans ce qui a été dit plus haut (Un bug peut en cacher un autre...). ;)

Le 4 oct. 2021 à 22h01 en réponse à NinouVII

Bonsoir, je cherchais également d’où venait ce message qui s’affichait en bas de l’écran. Et j’ai compris. Pour mon cas il s’agit de mon conjoint , lorsque cela m’écrit que les notifications sont masquées c’est parce que mon conjoint a activé le mode repos (par exemple) et qu’il ne recevra pas de notification de ma part tant que ce mode de concentration la est activée. J’espère que je me suis faite comprendre . Si tu souhaites activer les notifications avec tes parents par exemple il faut que tu ailles sur leurs iPhones et que tu actives (recevoir des notifications) et que tu mettes toi en contact. Comme ça quoi qu’il arrive même si leurs téléphones est en mode concentration ils recevront tes messages ou appels.

Le 2 janv. 2022 à 14h58 en réponse à Chrystophe

Essayez de , quand vous êtes dans les messages , de swiper vers la gauche de l’écran en appuyant sur le fil de discussion de votre fille, balayez vers la gauche : vous devriez avoir une cloche sous fond violet et une poubelle sous fond rouge pour interagir: la cloche sous fond violet vous indique si vous recevez des notifs : si les notifications sont désactivées vous aurez quelque chose comme sur l’image

Le 24 mai 2022 à 22h45 en réponse à herve231

Si votre contact voit ce message c'est que vous avez activé le mode "concentration ( "ne pas déranger" "repos" ou "temps pour soi" ou autre).

Seuls vos contacts voient ce message "Les notifications de xxx sont masquées" . Vous ne le voyez pas - Il les notifie que vous ne leur répondrez pas tout de suite car vos notifs sont masquées.

Il y a 3 solutions :

• désactiver le mode "concentration" complètement.
  • dans la conversation cliquer sur le profil du contact et désactiver « Partager le statut de concentration »
  • Dans les réglages de "concentration" vous pouvez autoriser les notifications pour certains contacts (a vous de faire la liste) ce qui fait que meme en mode "ne pas déranger" vous verrez les notifs de certaines personnes et elles n'auront pas ce message dans le fil de discussion

Si vous voyez ce messsage "Les notifications de xxx sont masquées" cela veut dire que c'est à votre contact qui est en mode "concentration". Il n'y a rien a faire, il n'y a que lui qui peut effectuer les réglages.

Le 12 mai 2022 à 09h29 en réponse à herve231

Bonjour, alors j’ai essayer de trouvé la solution et je vois deux choses qui ont fonctionnés avec le miens.

Dans les deux cas j’ai dû décocher la case Concentration.

La première dans les Réglages de l’IPhone. Dans la partie « Concentration » et la deuxième dans l’application « Message »

vous décocher également « Partage de concentration ».

J’espère que ça pourras vous aider.

Le 4 oct. 2021 à 20h45 en réponse à Vb_Sarah

Bonsoir, j'ai aussi ce problème...et j'ai bien cliqué sur la conversation et vérifier "masquer les alertes" puis sous le contact décocher aussi le masquer des alertes mais ça revient....et une fois c'est pour une personne, puis ensuite c'est avec une autre (Que des contacts iPhone). J'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ IOS...Merci d'avance pour votre aide

Les notifications d’un contact sont masquées sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.