Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexion intempestive souris et clavier Bluetooth

Salut à tous,


Je possède un iMac fin 2012 qui a toujours très bien fonctionné. Depuis une mise à jour la semaine dernière j'ai un souci de déconnexion de mon clavier et de ma souris. J'utilise un Apple Magic Mouse et un Apple Wireless Keyboard. L'ordi est sous macOS Catalina 10.15.7. Depuis cette maj, lorsque j'utilise mon ordi, ma souris et mon clavier ne cessent de se déconnecter du bluetooth, très très régulièrement, rendant l'usage excessivement pénible. J'ai tenté de réinitialiser le module bluetooth, de supprimer des fichiers de bluetooth, de démarrer en mode sans échec... Mais rien n'y fait, le souci est toujours présent. Tout fonctionnait parfaitement depuis des années, l'ordi n'a pas bougé de place, il n'y a rien de plus sur le bureau qui pourrait gêner la connexion... Bref je suis perdu et j'ai besoin de votre aide. (pour écrire ce message la connexion a été interrompue 4 fois...)


A l'aide!!


[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 26 sept. 2021 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 sept. 2021 à 10h20

Salut

bon en effet tu as fait presque tout ce qu'il fallait 😃

as tu tenté :



sinon la solution:

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904



Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 sept. 2021 à 10h20 en réponse à JeanRobert1804

Salut

bon en effet tu as fait presque tout ce qu'il fallait 😃

as tu tenté :



sinon la solution:

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904



Le 26 sept. 2021 à 11h54 en réponse à JeanRobert1804

Alors je n'ai plus rien en stock pour toi sm

a part peut etre ça pour déceler si c'est matériel ou logiciel


1>= ouvrir une nouvelle session admin "Test"

MDP "Test"

redémarrer ton Mac, ouvrir sur cette nouvelle session "Test" et voir si c'est pareil


2>= Faire un scan "etrecheck" gratuit


Publier un rapport Etrecheck 


Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.


Pour cela Etrecheck est parfait. 


En complément et important :  Comment  publier un rapport Etrecheck ici

Le 26 sept. 2021 à 18h30 en réponse à JeanRobert1804

Alors rien de bien méchant , je pense a un souci matériel avec la carte bluetooth

mais je ne suis pas technicien 😃 , donc tente avec Apple

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Le 26 sept. 2021 à 11h36 en réponse à danieldeannecy

Merci beaucoup pour ta réactivité! Je viens à l'instant de réinstaller macOS, le problème vient de se répéter à l'instant pendant que j'écris ce message... J'ai également fait les autres solutions données auparavant... Ah tiens l'ordi me propose à nouveau une maj, je vais la faire!

Le 26 sept. 2021 à 18h43 en réponse à danieldeannecy

Merci pour ton temps et tes conseils. Il date mais il tourne super bien, en dehors de ce souci depuis cette semaine... On avait choisi de lui mettre le plus de trucs possibles à la commande (core i7, 16go, fusion drive), pour qu'il dure et ne rame pas dans le temps. Et nous en sommes très satisfaits! Je te tiens au courant de la suite des évènements!!

Le 26 sept. 2021 à 19h02 en réponse à danieldeannecy

Je viens de prendre contact avec l'assistance... Bon cela ne m'a servi à rien... Elle m'a dit : il faut installer Big Sur (accessoirement mon mac est trop ancien pour l'avoir mais sur le coup je n'y ai pas pensé) et ensuite : bah si après ça ça ne marche toujours pas, il faut le déposer dans un centre agréé pour regarder... Elle n'a pas souhaité prendre la main malgré ma demande! Mon ordi est trop vieux, cela ne les intéresse pas! lol

Déconnexion intempestive souris et clavier Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.