Photos sont floues sur nouvel iPhone

Je viens d’acheter un IPhone 13 et il y a un soucis avec l’autofocus, je ne peux pas prendre de photo de près sans que ça ne devienne flou.

je ne sais pas quoi faire ni même si je suis la seule à avoir ce problème

Focus iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 26 sept. 2021 à 09h05

Répondre
2 réponses

Le 28 sept. 2021 à 04h09 en réponse à djuliana

Salut djuliana,

Félicitations pour ton acquisition du nouvel iPhone 13 !

Il est ennuyeux en revanche que tu rencontres un souci avec l'appareil photo de ce dernier.

Pour bien comprendre ce qu'il se passe de ton côté, peux-tu nous donner plus de détails sur les réglages utilisés ou testés ?

• Mode sélectionné dans l'app Appareil Photo : Photo ; Portrait ou Pano.
  • Mode rafale ou Live Photos activé.
  • Ajustement du niveau d’exposition / mise au point.

Et en attendant tes précisions, je te propose de jeter un œil sur la page À propos des fonctionnalités de l’appareil photo de l’iPhone pour t'aider à tester tout cela.

Tu peux également consulter la page Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas (point 2 lorsque tu obtiens une photo floue).

Au plaisir de lire de tes nouvelles. 😉

Le 11 oct. 2021 à 13h09 en réponse à Gigi_

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème avec mon iPhone 13 mini.

Avec l'objectif normal (pas le grand angle qui lui ne rencontre pas ce problème), les photos de près sont floues (je suis en mode photo, live désactivé et les réglages de base sur la mise au point et l'exposition).

J'ai pu voir que ce problème était connu sur iPhone 12 pro.

Comme les iPhone 13 héritent de l'objectif du 12 pro ce soucis est-il "normal"?

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos sont floues sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.