Connexion à l’App Store pour télécharger une app

Bonjour, lorsque je souhaite télécharger une app, il me demande de me connecter à l'AppStore, ce que je fais. Ensuite, je reçois ce message : "Connexion obligatoire - Si vous disposez d’un identifiant Apple et d’un mot de passe, saisissez‑les ici. Si vous avez déjà utilisé l’iTunes Store ou iCloud, par exemple, vous avez un identifiant Apple"

Alors que mes identifiants sont corrects...

Comment dois-je faire ? d'où vient le problème ?

merci :))

Connexion obligatoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 sept. 2021 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2021 à 02h41

Bonjour Fluuche !

J'ai forcément un biais mais c'est vrai que les communautés  sont à la fois pratiques et sympathiques pour échanger des astuces & conseils sur les produits & services Apple ! 😃

Merci beaucoup pour tes précisions et comme tu mentionnes que tu as le même souci pour télécharger d'autres applications, cela semble bien isoler la cause au niveau de la connexion de ton identifiant Apple sur ton MacBook Air.

Pour reprendre la suggestion faite par Andromède, la page Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple t'invite à contacter l’assistance Apple en dernier recours.

J'ai toutefois un dernier test à te suggérer avant cela :

La création d’une nouvelle session administrateur permettra de comprendre si le souci est lié à ta session habituelle uniquement ou bien à l'ensemble du système macOS.

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant du résultat ou de la solution après avoir contacté l'assistance.

Je croise les doigts pour toi ! 🤞🏻

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2021 à 02h41 en réponse à Fluuche

Bonjour Fluuche !

J'ai forcément un biais mais c'est vrai que les communautés  sont à la fois pratiques et sympathiques pour échanger des astuces & conseils sur les produits & services Apple ! 😃

Merci beaucoup pour tes précisions et comme tu mentionnes que tu as le même souci pour télécharger d'autres applications, cela semble bien isoler la cause au niveau de la connexion de ton identifiant Apple sur ton MacBook Air.

Pour reprendre la suggestion faite par Andromède, la page Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple t'invite à contacter l’assistance Apple en dernier recours.

J'ai toutefois un dernier test à te suggérer avant cela :

La création d’une nouvelle session administrateur permettra de comprendre si le souci est lié à ta session habituelle uniquement ou bien à l'ensemble du système macOS.

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant du résultat ou de la solution après avoir contacté l'assistance.

Je croise les doigts pour toi ! 🤞🏻

Le 29 sept. 2021 à 02h47 en réponse à Fluuche

Salut Fluuche,

Est-ce que tu es toujours bloqué pour télécharger ton application ?

N'hésite pas à t'assurer que tu suis bien les recommandations de ce lien pour connecter ton identifiant Apple.

Et si ça coince toujours, alors je te conseille de lire et suivre les conseils de cette page :

À tout hasard, vérifie aussi si tu as des restrictions sur ton appareil qui seraient liées éventuellement à la fonctionnalité Temps d'écran ou à un contrôle parental.

J'espère que tout cela t'aidera et n'hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles ensuite. 😉 

À bientôt !

Le 9 oct. 2021 à 02h14 en réponse à Fluuche

Hey Fluuche !

C'est génial si l'application s'est correctement installée depuis une seconde session administrateur sur ton Mac, tu as isolé au moins le souci. 🥳

Normalement, tu devrais pouvoir la retrouver dans Finder > Applications sur ta session habituelle car il s'agit d'un dossier commun.

Qu'est-ce que cela donne de ton côté ?

En revanche, cela n'explique pas pourquoi ton identifiant Apple ne te permet pas l'installation d'applications sur ta session habituelle.

À ce stade, n'hésite pas à contacter l’assistance Apple qui aura les outils pour regarder plus en détails tout cela avec toi !

Cela devrait t'aider à corriger définitivement le souci, tiens-nous au courant quoi qu'il en soit !

Bon weekend !

Le 2 oct. 2021 à 03h54 en réponse à Fluuche

Hello Fluuche !

Je viens aux nouvelles : as-tu réussi à télécharger ton application depuis ton dernier message ? 🤞🏻

• Peux-tu d'ailleurs préciser quelle application est concernée par ton souci afin qu'on puisse regarder tout ça de plus près si jamais tu as toujours besoin d'aide ?
  • Arrives-tu à télécharger d'autres applications (gratuites) ou bien vois-tu tout le temps le message mentionné dans ton premier poste ["Connexion obligatoire - Si vous disposez d’un identifiant Apple et d’un mot de passe, saisissez‑les ici. Si vous avez déjà utilisé l’iTunes Store ou iCloud, par exemple, vous avez un identifiant Apple"] ?

Pense aussi à nous indiquer le modèle de ton appareil et sa version logicielle pour qu'on dispose de tous les détails utiles (sans informations personnelles).

Et si entre-temps tu as trouvé la solution, au cas où tu as déjà contacté l'assistance Apple, n'hésite pas à la partager ici.

Cela pourra aider d'autres utilisateurs rencontrant la même situation que toi.

Au plaisir de te lire et passe une belle journée ! ☀️

Le 4 oct. 2021 à 23h12 en réponse à Machiavel38

Merci !

J'ai essayé et avec une autre session, ça fonctionne du coup ça doit être lié à ma session. Dernière question avant que j'appelle l'assistance : est-ce que si je l'installe sur la nouvelle session, l'application apparait sur ma session habituelle ? je crois que non, mais peut-être existe-t-il des paramètres ?

Je vous souhaite une excellente journée ! :)

Le 21 oct. 2021 à 00h13 en réponse à thomas185

Bonjour les ami-e-s ! :)

Désolée pour cette longue attente, j'avais masse de chose à faire haha.

J'ai appelé l'assistance Apple ce matin et nous avons résolu le problème !

Démarche : Ouvrir l'AppStore -> cliquer sur "Store" en haut à gauche -> vérifier que le compte est connecté

Il l'était effectivement mais avec mon ancienne adresse mail, ce qui posait des problèmes pour télécharger. Maintenant, j'ai pu télécharger bitwarden avec mon mail actuel. Par contre, la personne m'a dit que si j'avais installé des appli avec l'ancien mail, ça peut poser des soucis pendant les mises à jour (mais je reviendrai ici en cas de problème, maintenant que je vois que les forums fonctionnent bien hehe)

Encore merci à vous tous-tes !

Excellente journée et à bientôt, certainement

Fluuche

Le 23 oct. 2021 à 01h57 en réponse à Fluuche

Bonjour Fluuche,

Tu nous vois ravis de lire que tout est rentré dans l'ordre pour toi ! 🙌🏻

Et merci d'être repassée par ici, n'hésite pas à marquer ta réponse pour aider d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !

En tout cas ce sera un plaisir de te lire à nouveau si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les Communautés  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à l’App Store pour télécharger une app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.