Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trier photos dans dossier Finder avec date de prise de vue

Bonjour,


Quand je télécharge des photos depuis I Cloud ou depuis Google photos, les photos arrivent avec une nouvelle date en le jour du téléchargement (date de création est donc modifiée). Je souhaiterais que les dates de prise de vue des photos soient visibles et qu'on puisse trier dans le dossier créé dans l'ordre chronologique (en gardant la date de prise de vue). Est-il possible de rajouter dans un colonne de dossier la date de prise de vue de la photo? C'est embêtant de tout télécharger des photos datant d'une année qui vont être mise en la date d'aujourd'hui par exemple.

Comment faire?



Trier les photos dans un dossier Finder avec la date de prise de vue

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 27 sept. 2021 à 17h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2021 à 18h17

salut

pas du tout évident, perso je n'y suis jamais arrivé 😃

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1745/mac

4 réponses

Le 27 sept. 2021 à 19h20 en réponse à laure223

Je comprends mieux votre question (j'aurais dû faire un peu plus attention en la lisant). Malheureusement, il n'y a pas de solution dans Finder. La seule solution que je connaisse est d'utiliser l'app Photos qui trie par ordre chronologique et qui peut grouper vos photos par années, mois ou jours. Il existe d'autres apps sur l'App Store qui pourront peut-être vous aider mais je ne les connais pas et ne peux faire une recommendation.

Trier photos dans dossier Finder avec date de prise de vue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.