Mac ne détecte pas une carte son

Bonsoir, j'ai acheté une carte son Steinberg UR12 après installation du logiciel, introuvable, dans préférences il y a le logo Steinberg en cliquant sur ce dernier voici ce ue je peux lire dans la fenêtre

impossible de charger la fenêtre de préférences Yamaha Steinberg

J'ai désinstallé et recommencé 10000000 fois rien.

C'est un besoin professionnel, je ne sais pas comment faire Help !

Isapointk

mon Mac ne détecte pas une carte son externe Steinberg

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, 11.6

Publiée le 27 sept. 2021 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2021 à 11h02

Bonjour isapointk

A tu installer ce driver?

https://o.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/yamaha_steinberg_usb_driver.html

en anglais mais c'est le plus récent pilote disponible🥸

Choisie la version pour le MacOS que tu utilise, télécharge et Install (recommande pour Big Sur en date du March 23, 2021 )

Avec ton unité UR12 brancher sur ton Mac (lequel ?), ouvre l'application "Configuration audio et MIDI" dans le répertoire Application -> Utilitaires

Maintenant tu devrais y voire ton interface UR12 ( dans mon cas un Scarlet 2i4 USB)

Par la suite tu sélectionne ton interface dans l'application de musique que tu utilise (GarageBand, WaveLab, Ableton Live, Studio one, Protools ...)

Bonne soirée 🌖

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2021 à 11h02 en réponse à isapointk

Bonjour isapointk

A tu installer ce driver?

https://o.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/yamaha_steinberg_usb_driver.html

en anglais mais c'est le plus récent pilote disponible🥸

Choisie la version pour le MacOS que tu utilise, télécharge et Install (recommande pour Big Sur en date du March 23, 2021 )

Avec ton unité UR12 brancher sur ton Mac (lequel ?), ouvre l'application "Configuration audio et MIDI" dans le répertoire Application -> Utilitaires

Maintenant tu devrais y voire ton interface UR12 ( dans mon cas un Scarlet 2i4 USB)

Par la suite tu sélectionne ton interface dans l'application de musique que tu utilise (GarageBand, WaveLab, Ableton Live, Studio one, Protools ...)

Bonne soirée 🌖

Le 28 sept. 2021 à 03h58 en réponse à Gorfox

OH merci, cela fonctionne, vous avez toute ma gratitude, j'imagine que vous êtes dans le son, je suis voix off et cette interface change ma vie ; Sans abuser de votre bienveillance, j'ai pour l'instant Audacity , je dois me former à cubase, j'ai travaillé sur netia, je n'ai pas les automatismes sur ce logiciel, et je ne comprends pas l'exportation du son sur ce dernier, si vous avez un conseil.

Belle journée

Isapointk

Le 28 sept. 2021 à 07h33 en réponse à isapointk

Malheureusement je ne suit qu'un simple amateur qui aime la technologie 😔

Et qui pianote a l'occasion sur un clavier MIDI et pour la voix alors la ,,, vite vite boucher vous les oreilles.

Comme je n'ai pas une interface Steinberg je n'ai pas droit a la version gratuite de leur logiciels Audio "Cubasis LE" et "Cubas IE" donc il me sera difficile de te guider dans ce domaine sur ces logiciel en particulier 😥

Celle qui me sont disponible sont "Ableton Live lite", "Studio One" "Protool first" et "GarageBand" (la première ma été offert a l'achat te mon Scarlet les deux autre offre une version gratuite et la dernière est fournie avec MacOS)😉

On a tendance a s'attacher a un logiciel en particulier car on ce sent a l'aise avec son interface.

Si "Cubas" n'est pas une obligation absolue alors regarde touts les DAW qui te sont offert, essais les tous (en version d'essais) et prend celui qui te convient le mieux. (beaucoup de recherche mais c'est pour une utilisation agréable et de longue duré )

En résumé le seul conseil que je peut te donner est de lire les documents que tu retrouve souvent dans le menue "Aide"

Pour "Cubas" et si tu n'a pas trop de difficulté avec l'anglais

https://www.youtube.com/channel/UCcQBdibdDxH2ngu3kNPYOEA

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne détecte pas une carte son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.