Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vagues sur écran Mac

Après un bug, blocage sur la pomme, j ai rallumé en mode sans echec et mon écran fait des vagues et plus de son. Au secours



Vagues sur écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 28 sept. 2021 à 22h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2021 à 15h10

hello

alors force a éteindre le Mac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et tente ceci






6 réponses

Le 29 sept. 2021 à 07h52 en réponse à Degrave

salut

ha ouiiii, tu dois avoir le mal de mer 😃


c'est normal avec cette fonction sans échec, c'est bien expliqué ici:

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac


va sur la  > et redémarrer (en mode normal)

sinon force a éteindre par un appui long sur power et redémarre



Le 29 sept. 2021 à 16h46 en réponse à Degrave

Degrave a écrit :
suis naze en informatique donc j ai consulté et suivi les procédures proposées sur support mais rien n a réparé 😌.
Myriam

Difficile a distance et sans etre devant ton Mac.

Alors le plus simple et le plus sûr pour toi Myriam, c'est ça :

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 



Le 29 sept. 2021 à 16h26 en réponse à danieldeannecy

Merci de ton aide mais j ai déjà fait et ça change rien, au redémarrage pomme et barre de progression à l arrêt au milieu, j ai même réinstallé Mac OS et rien, le seul truc qui marche C mode sans échec mais j ai les vagues et haut parleurs internes disparu de sortie son. En mode sans échec je peux récupérer mes photos et dossier ?

sioui je vais effacer disque, à moins que tu ai autre proposition de manip. En fait le problème de base c était la barre progression bloquée.

suis naze en informatique donc j ai consulté et suivi les procédures proposées sur support mais rien n a réparé 😌.

Myriam

Vagues sur écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.