Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Présence de liquide dans le connecteur Lightning iPhone

Tout d'abord, bonjour à tous !


Ayant vu que l'Iphone 11 résistait à l'eau, j'ai voulu réaliser quelques vidéos dans l'eau de mer, il fonctionne toujours très bien pour le moment, néanmoins, lorsque je le mets à charger, un avertissement apparait disant que de l'eau est présente dans le connecteur lightning, est ce que c'est grave ou mon Iphone va quand même résister ? Je l'ai rincé à l'eau douce mais ça me fait quand même très peur !


Merci d'avance pour vos réponses !


Eau de mer Iphone 11

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 29 sept. 2021 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 sept. 2021 à 19h04

Bonjour william203,

Pour commencer, il n'est pas recommandé de plonger un iPhone dans l'eau (et encore moins dans l'eau de mer : le sel présent dans l'eau endommage l'iPhone).

L'iPhone est en effet "étanche" : il résistera si vous versez de l'eau par erreur dessus, ou si vous le faîtes tomber dans une piscine par exemple.


Pour répondre à votre question et essayer de résoudre votre problème, si de l'eau est présente dans le connecteur Lightning, ce n'est pas recommandé de brancher votre iPhone peu de temps après l'avoir mis dans l'eau, nous savons tous que l'eau et l'électricité ne font pas bon mélange...


Voici une page du Support Apple qui explique comment "extraire" l'eau d'un iPhone qui a détecté la présence d'eau dans l'appareil.

Depuis avant-hier, je suppose que votre problème a été résolu : l'eau a du complètement s'évacuer de votre iPhone.


Dans le cas contraire, si l'eau est toujours présente, je ne peux rien faire pour vous : votre iPhone a certainement du être endommagé par l'eau, je vous invite donc à contacter l'Assistance Apple par chat ou par téléphone pour qu'ils puissent résoudre votre problème.


J'espère vous avoir aidé du mieux possible :)

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 sept. 2021 à 19h04 en réponse à william203

Bonjour william203,

Pour commencer, il n'est pas recommandé de plonger un iPhone dans l'eau (et encore moins dans l'eau de mer : le sel présent dans l'eau endommage l'iPhone).

L'iPhone est en effet "étanche" : il résistera si vous versez de l'eau par erreur dessus, ou si vous le faîtes tomber dans une piscine par exemple.


Pour répondre à votre question et essayer de résoudre votre problème, si de l'eau est présente dans le connecteur Lightning, ce n'est pas recommandé de brancher votre iPhone peu de temps après l'avoir mis dans l'eau, nous savons tous que l'eau et l'électricité ne font pas bon mélange...


Voici une page du Support Apple qui explique comment "extraire" l'eau d'un iPhone qui a détecté la présence d'eau dans l'appareil.

Depuis avant-hier, je suppose que votre problème a été résolu : l'eau a du complètement s'évacuer de votre iPhone.


Dans le cas contraire, si l'eau est toujours présente, je ne peux rien faire pour vous : votre iPhone a certainement du être endommagé par l'eau, je vous invite donc à contacter l'Assistance Apple par chat ou par téléphone pour qu'ils puissent résoudre votre problème.


J'espère vous avoir aidé du mieux possible :)

Présence de liquide dans le connecteur Lightning iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.