Message disque saturé sur Mac

Bonjour à tous,

J'ai ce message récurrent "Votre disque est presque saturé..." j'ai vidé sauvegardé mon mac rien y fait.

Ma question principale est-ce que mes fichiers drop en local sur mon mac sont pris en compte dans le calcul de mes documents?

Dans finder > stockage le sytème évolue de 70 Go à 90 et plus sans aucune manipulation ni aucune applications ouvertes...c'est très aléatoire.

La seule chose que j'analyse c'est peut être dû à l'insatallation de Teams et outlook... qui plante et me dit "pas assez de mémoire"...

Mac OS Mojave/ mac bookpro 2018 Processeur 2,2Ghz intel core i7

Mémoire 16 Go 2400 MHz DDR4

Merci!

Message disque saturé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 29 sept. 2021 à 01h09

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 1 oct. 2021 à 01h01 en réponse à Noëlle35

Bonjour Noëlle35,

Il n'est pas rare que le stockage "système" varie, il y a plusieurs choses qui peuvent le faire évoluer : les applications qui utilisent la synchronisation de fichiers (OneDrive, Google Drive...), les programmes qui ont besoin de stocker des infos de manière temporaire...

Mais il est vrai que de base, la partie Système devrait avoisiner au maximum 20-25 Go.

Pour le bon fonctionnement du Mac, il faut laisser environ 10-12% de sa capacité, libre. Sur un disque dur comme le tien de 256 Go, il faut donc laisser entre 25 et 30 Go de libre.

Je n'utilise pas Teams ou Outlook sur mon Mac, je ne pourrais pas te dire si c'est lié.

Je t'invite à lire cet article Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac et voir si tu peux gagner un peu de place ailleurs.

Pour la partie "Système", je t'invite à prendre contact avec l'Assistance Apple afin qu'un conseiller puisse t'aider à voir ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message disque saturé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.