Hello Nenoun,
À la vue de la situation que tu décris, c'est tout à fait normal ce qu'il se passe. Le partage familial doit être utilisé avec différents identifiants Apple, et non pas avec un seul et même identifiant. C'est d'ailleurs pour ça que tu vois l'invitation comme envoyée sur les deux appareils, mais que tu n'as pas d'invitation reçue. Pour en savoir plus sur le partage familial, je te conseille de regarder cet article Qu’est-ce que le partage familial ?
Pourquoi voudrais-tu utiliser le partage familial entre tes iPhone, du coup ? Car justement parce que tu utilises le même identifiant sur les deux appareils, tu n'as pas besoin du partage familial. Grâce à iCloud, tout ce que tu fais avec un appareil est synchronisé sur le deuxième. Je te laisse jeter un œil au document Configuration d’iCloud sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch pour vérifier que tes réglages sont corrects.
Le 2nd iPhone est-il pour un membre de ta famille, peut-être ? Dans tous les cas, je veux bien que tu m'en dises plus sur ce que tu souhaites faire exactement, je voudrais être sûre de ne rien louper.
Belle journée 🍂