Configurer le partage familial Apple sur iPhone

Bonjour

je souhaite faire un partage familial entre 2 iPhone à mon nom : même identifiant bien sûr et quand j’envoi une invitation d’un iPhone à l’autre ils indiquent tous les 2 : invitation envoyée (et non pas une envoyée et une qui va recevoir)

merci pour votre aide

Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 sept. 2021 à 19h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2021 à 16h55

Hello Nenoun,

À la vue de la situation que tu décris, c'est tout à fait normal ce qu'il se passe. Le partage familial doit être utilisé avec différents identifiants Apple, et non pas avec un seul et même identifiant. C'est d'ailleurs pour ça que tu vois l'invitation comme envoyée sur les deux appareils, mais que tu n'as pas d'invitation reçue. Pour en savoir plus sur le partage familial, je te conseille de regarder cet article Qu’est-ce que le partage familial ?

Pourquoi voudrais-tu utiliser le partage familial entre tes iPhone, du coup ? Car justement parce que tu utilises le même identifiant sur les deux appareils, tu n'as pas besoin du partage familial. Grâce à iCloud, tout ce que tu fais avec un appareil est synchronisé sur le deuxième. Je te laisse jeter un œil au document Configuration d’iCloud sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch pour vérifier que tes réglages sont corrects.

Le 2nd iPhone est-il pour un membre de ta famille, peut-être ? Dans tous les cas, je veux bien que tu m'en dises plus sur ce que tu souhaites faire exactement, je voudrais être sûre de ne rien louper.

Belle journée 🍂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2021 à 16h55 en réponse à Nenoun

Hello Nenoun,

À la vue de la situation que tu décris, c'est tout à fait normal ce qu'il se passe. Le partage familial doit être utilisé avec différents identifiants Apple, et non pas avec un seul et même identifiant. C'est d'ailleurs pour ça que tu vois l'invitation comme envoyée sur les deux appareils, mais que tu n'as pas d'invitation reçue. Pour en savoir plus sur le partage familial, je te conseille de regarder cet article Qu’est-ce que le partage familial ?

Pourquoi voudrais-tu utiliser le partage familial entre tes iPhone, du coup ? Car justement parce que tu utilises le même identifiant sur les deux appareils, tu n'as pas besoin du partage familial. Grâce à iCloud, tout ce que tu fais avec un appareil est synchronisé sur le deuxième. Je te laisse jeter un œil au document Configuration d’iCloud sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch pour vérifier que tes réglages sont corrects.

Le 2nd iPhone est-il pour un membre de ta famille, peut-être ? Dans tous les cas, je veux bien que tu m'en dises plus sur ce que tu souhaites faire exactement, je voudrais être sûre de ne rien louper.

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer le partage familial Apple sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.