Création de raccourcis d'accessibilité audio pour iPhone

Bonjour,  je suis malentendante et cela fait plusieurs message que je laisse sans succès. Quelqu’un va-t-il me lire ?!?

J’ai 1 seule oreille valide. Tous les jours, je règle manuellement le paramètre « balance audio » dans le menu accessibilité. Le matin, j’ai mes appareils auditifs, je règle la balance au milieu. Et le soir, avec mes écouteurs, je règle sur 90% à droite. Cela fait plusieurs mois ou année que je cherche comment accéder rapidement à ce réglage. J’ai essayé sans succès d’utiliser l’app Racourcis. Aucune automatisation ne me propose l’accès à ce réglage. Hier je tombe sur la création de 43 actions avec un raccourci « accessibilité « , en anglais (j’ai déjà du mal à comprendre en français…) et qui au final m’annonce que le raccourci est inactif à cause d’une erreur qui ne se résout pas malgré plusieurs installations…

Ce soir , à nouveau plongee ds mes réglages, je pense enfin avoir trouvé la solution. Voila que l’iphone propose en « raccourcis accessibilité « (celui où on appuie 3 fois sur le bouton d’accès pour voir s’ouvrir une fenêtre et accéder au réglage désiré), un accès au réglage « balance » !!!

Mais c’est une fausse joie : alors que la dite fenêtre s’ouvre quand on choisit par exemple « appareils auditifs « , rien ne se passe malheureusement quand je choisis « balance « …

Bug? 

Sinon, si vous avez le moyen de créer 2 automatisations qui simplifieraient ma vie quotidienne, Merci d’avance

Malheureusement, l’application Raccourci est capable de faire parler Siri comme si elle était alcoolique (vu sur youtube, action il est vrai ESSENTIELLE pour la vie au quotidien) mais elle est incapable de faciliter la vie d’une malentendante…

Cordialement.

acces au menu “accessibilité “

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 29 sept. 2021 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2021 à 05h15

Bonjour,

Mon problème est résolu. J’ai enfin trouvé comment fonctionne le raccourci accès à la balance. 

Je récapitule :

Dans Paramètres, il faut chercher « accessibilité « et sélectionner presque en bas du menu « raccourci accessibilité « (image 1)

Dans ce menu, depuis IOS 15, il est possible de choisir « balance » (image 2)

Ensuite, toujours dans le menu « accessibilité «, on choisit « audiovisuel « et on descend un peu pour voir arriver la balance. Là on choisit la position dont on a besoin en dehors de la position du milieu. Dans mon cas, j’ai besoin que le curseur soit quasiment à droite. (Image 3)

Retour à l’écran d’accueil : il faut écouter de la musique pour vérifier qu’on a fait la bonne manipulation. On appuie 3 fois sur le bouton principal : la balance revient au milieu. Aucune fenêtre ne s’ouvre, on ne fait que l’entendre.

Quand on appuie à nouveau 3 fois sur le bouton principal, la balance reprend la position que l’on a choisi en reglant le paramètre en image 3.

Voilà, merci à tous de votre soutien, ça fait du bien, ça va faciliter ma vie !

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2021 à 05h15 en réponse à Zouzoum44

Bonjour,

Mon problème est résolu. J’ai enfin trouvé comment fonctionne le raccourci accès à la balance. 

Je récapitule :

Dans Paramètres, il faut chercher « accessibilité « et sélectionner presque en bas du menu « raccourci accessibilité « (image 1)

Dans ce menu, depuis IOS 15, il est possible de choisir « balance » (image 2)

Ensuite, toujours dans le menu « accessibilité «, on choisit « audiovisuel « et on descend un peu pour voir arriver la balance. Là on choisit la position dont on a besoin en dehors de la position du milieu. Dans mon cas, j’ai besoin que le curseur soit quasiment à droite. (Image 3)

Retour à l’écran d’accueil : il faut écouter de la musique pour vérifier qu’on a fait la bonne manipulation. On appuie 3 fois sur le bouton principal : la balance revient au milieu. Aucune fenêtre ne s’ouvre, on ne fait que l’entendre.

Quand on appuie à nouveau 3 fois sur le bouton principal, la balance reprend la position que l’on a choisi en reglant le paramètre en image 3.

Voilà, merci à tous de votre soutien, ça fait du bien, ça va faciliter ma vie !

Le 1 oct. 2021 à 10h28 en réponse à Zouzoum44

Bonjour Zouzoum44,

Je te remercie d'avoir expliqué ton souci dans les détails et je vois également que tu as fait pas mal de manipulations !

Normalement, la configuration du raccourci Accessibilité se fait dans les Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis il va falloir sélectionner les fonctionnalités que tu souhaites utiliser. Pour utiliser le raccourci Accessibilité, tu vas devoir cliquer trois fois sur le bouton latéral de ton iPhone. N'hésite pas à consulter la procédure complète d'Apple : "À propos du raccourci Accessibilité pour iPhone, iPad et iPod touch".

En effet, tu as raison, "Balance" ne fait pas partie des fonctionnalités proposées dans "Raccourci Accessibilité". J'ai pu faire la vérification sur mon iPhone, ce qui me fait dire que je ne pense pas qu'il y ait un bug sur ton appareil.

Je te conseille donc de faire un retour utilisateur directement à Apple.

Le site est en anglais, mais tu peux remplir le formulaire en français (Product Feedback). 

Belle journée 🍃

Le 4 oct. 2021 à 03h41 en réponse à Zouzoum44

Bonjour  Zouzoum44,

As-tu toujours le même souci ?

Je suis sous iOS 14.8 🙈 C'est pour ça que l'option "Balance Gauche/Droite" n'est pas mentionnée dans Raccourci Accessibilité. Comme tu es sous iOS 15, il est normal que l'option apparaisse.

Dans ce cas, je t'invite à faire quelques étapes basiques, à savoir, redémarrer ton téléphone (Redémarrer votre iPhone) si tu ne l'as pas déjà fait. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter un redémarrage forcé de ton iPhone (Forcer le redémarrage de l’iPhone). Ça pourrait lui remettre les idées en place.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée 🌺

Le 4 oct. 2021 à 10h10 en réponse à Machiavel38

bonjour Machiavel,

j’ai mis à jour l’ios 15.0.1 et j’ai forcé le redémarrage. Aucun changement, quand j’appuie 3 fois sur le bouton principal, rien ne se passe quand je choisis « balance «  alors qu’une fenêtre s’ouvre quand je choisis « appareils auditifs «  pour choisir le programme. j’ai envoyé une demande sur le site apple mais pas de réponse pour l’instant.

Merci d’avance pour ton aide.

Le 6 oct. 2021 à 14h09 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour, merci pour la nouvelle reponse. Je suis restée un bon moment avec l’assistance apple par chat. Ils m’ont fait faire plusieurs manipulations en lien avec le raccourci accessibilité et m’ont fait redémarrer l’iphone. Peu de résultat : toutes les autres options du raccourci accessibilité fonctionnent : je peux me connecter à mes appareils auditifs, je peux enlever les couleurs , il n’y a que la balance qui ne fonctionne pas. Le redémarrage de l’iphone n’a rien donné, ça ne vient pas de l’appareil car ça ne marche pas non plus sur l’ipad. Mon interlocuteur, à bout d’idées, me demandait un numéro de téléphone pour m’APPELER (moi, malentendante, ironie…) et c’est là que nous avons été coupés (re-ironie…)

une autre idée, svp?

Le 7 oct. 2021 à 07h02 en réponse à Zouzoum44

bonjour Sam-J, Je vous remercie de répondre. J’ai re personnalisé mes écouteurs (je l’avais déjà fait mais en 6 mois, j’avais effectivement beaucoup perdu). Aussi intéressant que puisse être ce paramètre, il ne fait qu’accentuer mon besoin d’accès à la balance. J’ai une oreille valide. On peut se dire que j’ai de la chance mais du coup l’adaptation des écouteurs compense la différence entre les 2 oreilles. Et quand je remets mes appareils auditifs, je dois remettre la balance au milieu.

Mais merci de m’avoir suggéré l’adaptation des écouteurs.

Problème non résolu néanmoins

Le 7 oct. 2021 à 08h07 en réponse à Zouzoum44

Bonjour, oui je comprends. Je pensais que vous auriez la possibilité de personnaliser pour vos écouteurs sans que cela influe sur la personnalisation des appareils auditifs.

Dans ce cas cette problématique devrait être remontée aux ingénieurs. Apple est pourtant très attachés aux fonctionnalités d'accessibilité.

J'espère que vous trouverez une issue favorable à cette problématique.

Le 6 oct. 2021 à 15h01 en réponse à Zouzoum44

J’ai bien lu vos échangent qui sont intéressant et en effet il est délicat de penser que vous ne trouviez pas de solution, j’imagine que cela n’est pas très agréable pour vous.

Si je comprends bien le problème se pose lorsque vous utilisez des écouteurs et non vos appareils auditifs.

Dans ce cas, si je ne fais pas erreur il me semble que vous avez la possibilité de personnaliser vos préférences pour ces écouteurs.

je vois joint une capture et un lien assistance si cela pour vous aider, je l’espère…

https://support.apple.com/fr-fr/HT211218?cid=mc-ols-audio-article_ht211218-ios_ui-06042020

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création de raccourcis d'accessibilité audio pour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.