Renseignement avant achat possible de produits Apple

Bonjour

Bon autant être franc, je tourne actuellement sur Android et Windows mais depuis quelques temps j'ai envie de retourné chez Apple cependant aillant eu une mauvaise expérience avec un iPhone 6S reconditionné des questions sont à posé, déjà commençons par le côté smartphone

J'ai quelques musiques au format FLAC, je suppose que le format n'est pas pris en charge ? Si oui comment les convertir ? Parce-que itunes ne vois pas les musiques :/ La grande majorité de mes musiques sont achetés sur itunes et le reste via bandcamps (FLAC) et amazon music

Deuxième point: Aillant un forfait chez Free donc 4G/5G illimités, j'aimerais savoir si c'est possible de faire comprendre à l'iphone qu'il peut y aller sur la connexion sans forcément demandé un accès wifi sans arrêt pour les app dépassant les 200Mo ? Sur mon 6s c'était impossible et ça me posais beaucoup de problème surtout que je suis jamais chez moi (taf) :/

Troisième point: La partage de connexion, question idiote mais par rapport à mon taf, j'utilise un ordinateur sous Windows et est-ce-que le partage de connexion est fonctionnel en Wifi ?

Maintenant la partie MAC

Voilà j'hésite entre acheter un iPad pour mes déplacements ou un MacBook Air (voir Pro) M1 cependant même question pour la musique et comment ce passe l'émulation sous MAC ? Je joue énormément à deux jeux certes pas franchement lourd mais ce sont des jeux très importants (le reste c'est sur console à titre perso) donc c'est Honkai Impact 3rd bien que lui je peux jouer sur l'iPad, iPhone et toutes autres supports mais pour World Of Warships, wargaming ont arrêter le support MAC donc comment ça ce passe côté émulation et performance ?

Et une dernière question pour l'iPad mais question très idiote, le partage de connexion donc en wifi entre lui et un smartphone ça marche ? Je pense qu'en câblé non mais en Wifi, c'est bon ?

Merci de vos réponses et désolé de l'embêtement car c'est vraiment un global que je viens d'écrire donc désolé si la rubrique correspond pas trop

Renseignement avant possible achat

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 sept. 2021 à 00h08

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 30 sept. 2021 à 04h00 en réponse à Kestral

Pour ça que je regarde les produits Apple quelques semaines maintenant ou même bien avant mais avant c'était que pour le MAC Mini pour la maison mais là ma tablette n'est plus suivi par Samsung et mon smartphone pourtant j'ai quand même mis une petite somme dedans, il n'est plus suivi lui aussi sans oublié les nombreux problèmes type clavier tactile qui fonctionne plus, les applications qui se ferme pour je ne sais quelle raison, bref la liste est longue ^^

Donc je pense que je vais partir sur un iPhone 12 ou celui d'avant en reconditionné je pense et voir côté Macbook Air ou iPad en fonction de mon utilisation réelle puis par la suite pour la maison (excepté les jeux avec les potes) ça sera un Mac Mini

Merci pour vos réponses, c'était très gentil de votre part, au moins j'y vois un peu plus clair maintenant :)

Le 30 sept. 2021 à 02h24 en réponse à Kestral

Pour mes jeux malheureusement à part Genshi Impact (je suis pas sûr pour Punishing Grey Raven) qui est compatible avec une manette, Honkai c'est full tactile sauf sur sa version PC et la version Windows n'est pas compatible MAC du moins pour l'instant.

C'est vrai, c'est un point qu'il faut que je réfléchisse en tout cas l'iphone me parle de plus en plus bien que j'ai encore quelques hésitations mais l'avantage c'est le suivi des produits, en général c'est 5 ans chez Apple contre malheureusement 2 ans sur Android d'où le faite que je m'intéresse beaucoup au produits Apple pour le suivi des MAJ y compris pour remplacé par la suite mon PC Fixe qui malheureusement "est trop vieux" donc pas compatible avec le prochain Windows 11 enfin du moins MS garantisse pas les MAJ de sécurité.... :/ Donc je préfère bien me renseigné avant achat, j'ai eu affaire à du MAC mais en 2013 donc c'est pas tout jeune.

Bref pour mes besoins, côté jeux donc comme les triples A ou même Warships pour ce dernier je peux utilisé GeForce Now et pour le reste, j'ai ma console.

Mais globalement, je tourne plus avec ma tablette actuelle (Samsung Galaxy Tab S5e) que mon smartphone chez moi et dans le train. donc à voir oui, j'irais à l'occasion dans un Apple Store pour voir un peu tout ce beau monde.

Le 30 sept. 2021 à 03h22 en réponse à LoganK94

Pour la longévité des produits, c'est clair qu'Apple fait un bel effort, j'ai un iPhone 6S (2015) qui fonctionne toujours très bien et que j'ai pu mettre à jour avec iOS 15 sorti cette année, donc il a déjà eu droit à 7 ans de suivi logiciel total sachant qu'il pourra encaisser toutes les mises à jour jusqu'à la sortie d'iOS 16 fin 2022.

Le 30 sept. 2021 à 00h32 en réponse à LoganK94

Bonjour LoganK94,

1. iTunes (ou plutôt Music désormais) ne gère toujours pas le FLAC mais il existe des tas d'utilitaires forts sympathiques (une recherche google rapide) pour convertir du FLAC en ALAC, format Apple donc.
  2. Mon iPhone ne me pose jamais la question, j'ai un forfait illimité et je passe allégrement du Wi-Fi à la 4G pour du YouTube, Apple Music. Il y a dans l'app Réglages > Données cellulaires tout pour régler ça comme vous voulez, avec ou sans forfait justement.
  3. Aucun souci, pour mon taff je suis obligé de bosser sur un PC portable avec Windows, et en itinérance, je partage la connexion internet de mon iPhone, ça fonctionne nickel et c'est tout facile.

Pour la flexibilité jeux/boulot, à vous lire, un iPad Pro serait le meilleur choix, car les Mac M1 (j'ai un Mac Book Pro M1) émulent un peu tout ce que vous voulez avec Rosetta2, mais il faut que les apps/logiciels aient au moins étés prévus pour des Mac Intel : j'ai été vite fait regarder pour World of Warships, ils sont clair : faut une machine Windows et les Mac M1 ne peuvent plus faire tourner Boot Camp, seuls les derniers Mac Intel peuvent le faire encore pour le moment.

Pour votre question sur le partage de connexion avec un iPad, c'est comme avec un PC Windows : une formalité désormais : j'ai déjà partagé en Wi-Fi la connexion de mon iPhone avec un nombre considérable d'appareils divers, ça fonctionne super bien.

Voilà ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Le 30 sept. 2021 à 01h40 en réponse à Kestral

D'accord d'ailleurs pourquoi est-ce toujours pas pris en charge ? Outre la taille des fichiers bien évidemment

Donc en gros, je sais pas admettons que je télécharge Honkai Impact 3rd sur Android et PC il pèse environs 12Go donc je suppose que iOS c'est pareil mais j'aurais aucuns problème pour le télécharger en réseau 4G (j'inclus pas la 5G car pour la capté bonne chance où je suis mdr) ?

Ok donc sur ce point pas de problème donc nickel :D

J'avoue que outre World Of Warships, je pense beaucoup à l'iPad pour sa légèreté, accompagné d'un clavier comme celui de logitech ou la version Apple (pas le même prix quand même) histoire d'avoir un deux en un on va dire, parce-que mon utilisation, au boulot on a déjà le matos donc l'iPad (ou Macbook) serait vraiment pour une utilisation personnel entre retouche Photo, écoute de musique, streaming, visio/chat et un peu de jeux (Honkai, Genshi Impact, Punishing Grey Raven et d'autres)

Donc l'iPad serait mieux ? Si oui lequel ? M1 ou le classique façon de parler ?

Le 30 sept. 2021 à 01h54 en réponse à LoganK94

Pour la prise en charge du FLAC dans Music/iTunes... je vous laisser demander à Apple, j'en ai aucune idée :-)

Je télécharge parfois des apps de plusieurs Go en 4G avec mon iPhone, c'est pas des plus rapide, mais ça fonctionne nickel. Et je ne vous parle des des dizaines de Go quand je bosse avec mon portable Windows en connexion partagée iPhone : nickel.

Je pense qu'entre un iPad avec clavier et un MacBook, la question sera surtout logicielle : regardez si vous trouvez vos jeux sur MacOS, le catalogue est, pour le moment, bien moins fourni que sur iPhone/iPad. Et l'iPad gen 9 est accessible niveau tarif, très polyvalent, processeur de la génération des iPhone 11, l'iPad Pro M1 est une machine de guerre avec une puissance démesurée, calibrée pour les années à venir.

C'est subjectif... j'ai un iPhone et un MacBook Pro, je n'ai pas le besoin d'un iPad, car pour l'extrême mobilité, l'iPhone me suffit et pour le taff, j'ai 100% de mes logiciels qui tournent sur macOS (TeamViewer, MS Office, Cisco Webex, Cisco Jabber, Teams, etc...)

Après je joue très peu, donc mon conseil est pas des meilleures vis-à-vis de vos besoins.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Renseignement avant achat possible de produits Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.