IPhone 13 défectueux - qualité de plus en plus médiocre - service clientèle nul ... vous aussi ?

Je viens d'acquérir un iPhone 13 mini (samedi dernier)

A peine sortie de sa boite, l'écran tactile ne fonctionne pas .

Apple ne peut me le remplacer que sous 15 jours ! !! (je pars en déplacement samedi)

Il est disponible, en stock dans l'apple store près de chez moi,

mais ne Apple ne veut pas faire l'échange !

Avez vous déjà eu des soucis similaires ?

un service clientèle aussi négligeant ?

Je fus un utilisateur chevronné depuis plus de 20 ans maintenant

( 2 Mac Pro - 2 MacBook Pro Iphones iPads ...)

Mais la qualité n'est plus la.

non ?

Mon dernier MacBook Pro a eu des problèmes d'alimentation dès le debut

Puis 3 mois après (en plein spectacle ) l'écran c'est tout simplement éteins hors d'usage

Publiée le 30 sept. 2021 à 01h05

Répondre
2 réponses

Le 30 sept. 2021 à 01h17 en réponse à okspo

okspo a écrit :
service clientèle nul ... vous aussi ?

ici c'est pas le bureau des réclamations mais un forum, une communauté d'aide Apple animé en grande partie par des bénévoles et des managers Apple

pour toi c'est ici

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

Le 30 sept. 2021 à 01h17 en réponse à okspo

Bonjour okspo,

Pour votre souci d'échange, je vous recommande de contacter l'assistance officielle Apple, ici nous sommes des utilisateurs comme vous, hormis essayer de prodiguer des conseils, on ne peut rien faire d'autre.

Et globalement, j'achète mon matériel Apple chez des revendeurs, et les rares fois où j'ai eu des soucis, j'ai surtout fait appel à la garantie légale. Quand j'ai eu besoin de faire appel à Apple directement, j'ai toujours eu un SAV de qualité. Je n'utilise du matos Apple que depuis 10 ans, alors à contrario de vous, je n'ai peut-être pas le recul nécessaire. Mais il faut aussi se rendre à l'évidence, Apple n'est plus le challenger qu'il était il y a 20 ans, c'est devenu un mastodonte mainstream qui produit des millions d'appareils chaque année. Et sur des millions d'appareils, malgré le CQ, il doit bien y avoir des produits défectueux, c'est un fait technique. Heureusement qu'il y a la garantie légale de 2 ans et la garantie limitée d'Apple de 1 an, dans les deux cas, sur du matériel récent qui pose problème, vous devriez avoir une réparation/échange. Après si vous avez un impératif d'agenda, ça, c'est pas de bol ma foi.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IPhone 13 défectueux - qualité de plus en plus médiocre - service clientèle nul ... vous aussi ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.