Affichage du Chronomètre de l'Apple Watch se brouille

bonjour, au bout de quelques secondes la chrono de l apple watch serie 6 se brouille pendant que je l utilise je doit bouger mon bras pour que ca revienne, l heure s'affiche, c est tres enervant , avez vous une solution ?

le chrono se brouille pendant l utilisation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Apple Watch

Publiée le 30 sept. 2021 à 01h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2021 à 23h51

Bonjour Titi60 !

Il y a peut-être eu un petit souci au moment du jumelage de l'Apple Watch avec l'iPhone.

Tu peux donc essayer de désactiver le jumelage comme expliqué dans l'article Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple et connecter les 2 appareils de nouveau.

Jette aussi un œil à l'article Porter votre Apple Watch - Assistance Apple. Regarde si le comportement est différent lorsque tu resserres ou desserres le bracelet.

Enfin, sur l'iPhone, désactive l'option Détection du poignet dans l'app Watch > Ma montre > Code. Ça pourrait nous permettre de mieux isoler le problème si tout se passe bien lorsque cette option est désactivée.

Reviens vers nous après avoir fait ces tests et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2021 à 23h51 en réponse à Titi60

Bonjour Titi60 !

Il y a peut-être eu un petit souci au moment du jumelage de l'Apple Watch avec l'iPhone.

Tu peux donc essayer de désactiver le jumelage comme expliqué dans l'article Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple et connecter les 2 appareils de nouveau.

Jette aussi un œil à l'article Porter votre Apple Watch - Assistance Apple. Regarde si le comportement est différent lorsque tu resserres ou desserres le bracelet.

Enfin, sur l'iPhone, désactive l'option Détection du poignet dans l'app Watch > Ma montre > Code. Ça pourrait nous permettre de mieux isoler le problème si tout se passe bien lorsque cette option est désactivée.

Reviens vers nous après avoir fait ces tests et passe une bonne journée !

Le 2 oct. 2021 à 01h20 en réponse à Titi60

Bonjour Titi60 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "se brouille" ?

Est-ce que l'heure apparaît et l'affichage du chronomètre passe au second plan (tu peux le voir par transparence) ?

J'ai fait le test de mon côté et la seule chose qui se passe, c'est que les centièmes de seconde ne s'affichent plus au bout de quelques secondes, mais je peux toujours voir les secondes et les minutes.

Je te conseille donc de redémarrer ton Apple Watch, ça peut suffire à régler certains bugs mineurs.

Le souci vient peut-être aussi d'un réglage. Tu peux te rendre dans Réglages > Général > Revenir au cadran comme expliqué dans l'article Allumer et réactiver l’Apple Watch - Assistance Apple :

Revenir au cadran de l’heure
Vous pouvez choisir le délai avant que l’Apple Watch ne revienne sur le cadran de l’heure à partir d’une app ouverte.
Ouvrez l’app Réglages  sur votre Apple Watch.
Accédez à Général > Revenir au cadran, puis faites défiler l’écran vers le bas et choisissez quand vous souhaitez que votre Apple Watch revienne au cadran de l’heure : Toujours, « Après 2 minutes » ou « Après 1 heure ».
Vous pouvez également revenir au cadran en appuyant sur la couronne Digital Crown.
Par défaut, le réglage que vous sélectionnez s’applique à toutes les apps, mais vous pouvez choisir un délai personnalisé pour chaque app. Pour ce faire, touchez une app sur cet écran, touchez Personnalisé, puis choisissez un réglage.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage du Chronomètre de l'Apple Watch se brouille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.