Perte d'autonomie de la batterie iPhone

Bonjour,

j'ai acheté mon IPhone 12 Pro Max à fin Novembre,

la capacité de ma batterie est actuellement à 91 %, j'ai perdu 1 % par mois depuis l'achat,

c'est aberrant pour le "meilleur des IPhone 12" quand même,

je tiens à préciser que j'utilise uniquement un chargeur officiel acheter chez Apple avec le câble fournis dans la boîte, je le recharge uniquement lorsqu'il est en dessous des 30 %, j'ai la recharge optimisée et je désactive le wifi et Bluetooth lorsque je n'utilise pas. Je ne le laisse jamais le téléphone charger pour rien.

si je suis cette logique, d'ici 1 an, il sera à 79 % de capacité et donc ne pourras pas fournir de bonne capacité car à moins de 80%, un IPhone est tout bonnement inutilisable car ralentit et ne tiens plus la charge.

donc suivant ce raisonnement, j'achète un téléphone à plus de 1 200 € pour pouvoir l'utiliser correctement seulement 1 an et 10 mois ? vous comprendrez qu'il y a un problème...

iphone 12 pro max capacité de batterie baisse à 91 % en 10 mois

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 30 sept. 2021 à 07h01

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 4 oct. 2021 à 23h57 en réponse à Monder

Bonjour Monder !

Il n'y a pas de réponses automatisées sur le forum.

Tu donnes plusieurs détails ton post mais il y a certains points indiqués dans les articles fournis qui peuvent jouer sur le comportement de la batterie et qui ne sont pas précisés dans ce que tu as écrit :

• désactiver l'Actualisation en arrière-plan ;
  • voir si la Gestion des performances s'est activée ou non ce qui pourrait indiquer un souci avec la batterie ;
  • changer les réglages de luminosité de l'écran ;
  • voir si le mode Économie d'énergie change quelque chose ;
  • utiliser le Wi-Fi plutôt que les données cellulaires car le Wi-Fi utilise moins de ressources que la 4G/5G comme expliqué sur la page Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie - Assistance Apple :
Lorsque vous utilisez votre appareil pour accéder à des données, sachez qu’une connexion Wi‑Fi utilise moins d’énergie que le réseau cellulaire. Gardez donc le mode Wi‑Fi activé en permanence. Pour activer le Wi‑Fi et accéder à un réseau Wi‑Fi, allez dans Réglages > Wi‑Fi.

Comme tu peux le voir, si on te propose ces articles c'est qu'il y a encore beaucoup d'autres paramètres qui jouent dans l'utilisation de la batterie et que c'est impossible de te dire si son vieillissement actuel est normal ou non.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 2 oct. 2021 à 04h03 en réponse à Monder

Bonjour Monder !

C'est important de maintenir sa batterie dans la meilleure condition le plus longtemps possible.

Pour le moment, c'est difficile de te dire s'il y a un souci avec la batterie de l'iPhone, car tout va dépendre des réglages de l'appareil. Selon comment est réglé ton iPhone, c'est peut-être normal que la capacité de la batterie soit plus faible.

Pour en savoir plus à ce sujet, je t'invite à jeter un œil et à suivre toutes les recommandations données dans les 3 articles suivants :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 oct. 2021 à 01h19 en réponse à Monder

Faut voir aussi le chargeur que vous utilisez, si vous avez un 18W, ca part en charge rapide (un souhait des utilisateurs) donc votre batterie va chauffer plus vu que ça va plus vite (un truc en rapport avec la thermodynamique sauf erreur). Et une batterie qui chauffe plus, elle s'use plus. On ne peut rien y faire.

De nouveau, il faut voir votre batterie comme les cartouches d'encre de votre imprimante ou les pneus de votre voiture, c'est un peu un consommable, au bout d'un moment, vous devez les changer, vous ne jetez pas votre voiture ou votre imprimante au bout de deux ans ! Et faire tourner un processeur A14 , un écran de 2532x1170 pixels qui pousse à 1200 nits, des capteurs photos qui filment en 4K et j''en passe, ça tire sur la batterie, donc ça l'use.

Le 5 oct. 2021 à 01h38 en réponse à Monder

D'ici le 14, votre batterie sera très certainement encore à >80% donc encore opérationnelle. Et vous aurez donc le choix : déboursez un montant certain et changez votre téléphone (et la voiture, l'imprimante,..) ou débourser ~75 balles pour donner une deuxième jeunesse à votre 12 Pro Max pour l'utiliser plein pot encore deux ans peinard. Apple fournira des mises à jour pour les iPhone 12 jusqu'en 2025 au minimum, si ce n'est pas plus tard encore.

Le 3 oct. 2021 à 09h26 en réponse à Pam_plemousse

Bonjour,

je m’attendais à ce type de messages automatiques malgré mes precisions.

je me répète donc, j’ai suivi les consignes pour préserver la batterie.

j’ai le droit d’utiliser le téléphone quand même ?

je vous explique tout en un message et vous m’envoyer un message automatique qui ne me sert a rien du tout sauf conforter mon avis sur Apple.

expliquer moi, peut importe l’utilisation, comment je peut perdre 10% quasiment en 10 mois ?

Le 5 oct. 2021 à 01h10 en réponse à AstreA

Bonjour, vous ne m’apprenez rien. Il est tout a fait logique que j’utilise le wifi dès que c’est possible. J’ai réglé l’actualisation en arrière-plan pour que seulement trois applications qui sont importantes pour moi puisse le faire. En parlant des réglages de luminosité d’écrans, que je soit en automatique ou non, l’iPhone baisse la luminosité tout seul en dessous de la moitié si je reste plus de 5min avec une luminosité forte. Problème sur lequel j’ai contacté l’assistante qui m’a dit que c’était le comportement attendue (encore une fois Apple n’assume pas)

donc si je résume bien, tout est ok ? C’est normal de perdre autant de capacités de batterie par rapport à d’autre iPhone ?

qu’ai-je oublié ? Une autre astuces pour préserver la batterie et arrêtez d’utiliser mon téléphone ? Il y a un problème, c’est certain. Il faut arrêter de répondre en partant du principe que tout est normal. Remettez-vous en question un minimum sur ces produits. Je suis pas là à ouvrir des post pour inventer des problèmes, je pense que le temps de chacun est précieux alors ne le perdons pas.

Le 5 oct. 2021 à 01h20 en réponse à Kestral

Effectivement, ça paraît rentable.

Du coup je prend un abonnement de changement de batterie tous les deux ans ?

Bref, je suis passé chez Apple à partir de ce téléphone et tout ce qu’on me répète c’est que c’est normal. Tout est normal, l’autofocus qui bug ? Normal car l’objectif est trop gros, reculer le téléphone et zoomer pour prendre en photos de près….. la luminosité baisse toute seule sans avoir activer la luminosité auto? C’est le comportement attendus, pour préserver ces capacités vous n’avez le droit qu’a 10 min de luminosité max…. La capacité de la batterie baisse trop rapidement par rapport à d’autre iPhone ? C’est normal, changer la batterie tous les deux ans vous verrez c’est rentable.

bref en gros, n’ouvrons pas de post ou de forum c’est mieux ? Puisque tout est toujours ok ou voulu ou normal.

merci infiniment à tous d’avoir pris le temps de répondre, ce n’est pas contre vous.

mais j’en ai vraiment ras-le-bol des explications qu’Apple fournis. J’ai le 12 pro max !!! C’était censé être le meilleur des iPhone et non, j’ai que des bugs « voulus » sans parler des problèmes de connexions. J’ai l’impression d’être revenus chez Apple dans la mauvaise période.

je sais pas, accepter qu’il peut arriver qu’un iPhone a des problèmes.

Le 5 oct. 2021 à 00h17 en réponse à Monder

Bonjour Monder,

Il faut rappeler que la batterie est un élément chimique, ce n'est pas de l'électronique amorphe. Donc à partir du moment où vous l'utilisez, la batterie s'use, c'est inexorable. Tout ce que vous pouvez faire, vous le faites déjà : des bonnes pratiques de charge. Mais à partir du moment que vous téléphonez, consultez internet, regarder des vidéos, faites du jeu, bref... que vous utilisez votre téléphone, vous usez la batterie.

Vous voulez une batterie qui tienne le plus longtemps possible ? Chargez votre téléphone à 80%, ne l'utilisez plus jusqu'à qu'il descende à 20% et recommencez. C'est ironique on s'entend bien.

Les 1'200€ du téléphone ce n'est pas que la batterie, c'est le processeur, l'écran, les capteurs photo, la partie audio, FaceId, la recherche et développement, le service après-vente, la qualité du produit, les logiciels, les mises à jour, etc. Et heureusement que ce n'est que la batterie qui s'use, pour un 12 Pro Max, hors garantie, c'est 75€ le changement chez Apple. Donc si vous devez payez 75€ tous les deux ans pour avoir un téléphone qui est comme neuf et repart pour deux ans, je trouve l'opération rentable pour un appareil à 1200€.

Bonne journée ! (ceci n'était pas une réponse automatique)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte d'autonomie de la batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.