Apple Pay ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour, j'ai un soucis avec apple pay sur mon iphone. Cela ne fonctionne pas et j'ai tout essayé. merci pour votre aide.

apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 sept. 2021 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2021 à 13h53

Re, si vous avez le problème chez tous les commerçants et comme vous indiquez avoir déjà supprimez la CB de l'iPhone, redémarré l'iPhone et même réinitialisé l'iPhone, je crains qu'il y a un problème matériel/interne à l'iPhone.

Si vous avez un Apple Store près de chez vous vous pouvez leur demander de faire un diagnostique.

Si vous venez d'acheter l'iPhone 8 et qu'il bénéficie d'un garantie contactez le SAV du vendeur.

Titicool

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2021 à 13h53 en réponse à ArnoRhuit

Re, si vous avez le problème chez tous les commerçants et comme vous indiquez avoir déjà supprimez la CB de l'iPhone, redémarré l'iPhone et même réinitialisé l'iPhone, je crains qu'il y a un problème matériel/interne à l'iPhone.

Si vous avez un Apple Store près de chez vous vous pouvez leur demander de faire un diagnostique.

Si vous venez d'acheter l'iPhone 8 et qu'il bénéficie d'un garantie contactez le SAV du vendeur.

Titicool

Le 30 sept. 2021 à 11h23 en réponse à ArnoRhuit

Bonjour ArnoRhuit, il nous faudrait quelques précisions sur votre problème.

Vous n'arrivez pas à ajouter votre carte bancaire dans l'application Wallet de l'iPhone ( pour utiliser Apple Pay)?

Vous n'arrivez pas à payer chez un commerçant >

vous n'arrivez pas à faire afficher votre carte bancaire à l'écran de l'iPhone pour payer chez un commerçant?

la CB s'affiche sur l'écran mais le payement ne fonctionne pas sur le terminal de payement du commerçant?

Pour utiliser votre CB avec Apple Pay il faut que votre établissement bancaire prenne en charge Apple Pay (Apple Pay disponible pour votre CB) et que l'établissement bancaire du commerçant fournisseur du terminal de payement soit compatible avec Apple Pay.

Titicool

Le 30 sept. 2021 à 11h46 en réponse à Titicool

Bonsoir et merci pour votre msg, ma carte est bien enregistrée sur Wallet et mon établissement bancaire m’a bien confirmé que cette dernière était prête à l’usage pour Apple Pay. Tout s’affiche bien sur mon écran au moment de payer chez les commerçants mais le paiement reste muet. J’ai procédé à deux reprises à l’effacement de mes cartes au redémarrage de mon iPhone, désinstaller et réinstaller mon iPhone, activer le nfc dans le centre de contrôle, mais rien y fait. J’avais auparavant un iPhone SE 2016 et tout fonctionnait parfaitement….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.