Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Son fort sur Mac après changement morceau Apple Music

Depuis plusieurs mois je constate un bug sonore sur l'application Musique sur MacOs, en écoutant des morceaux via Apple Music.

Quasiment à chaque fois que je passe d'un morceau à l'autre (changement volontaire ou enchainement des morceaux) un son bref mais très fort et insupportable est émis par mon MacbookPro 16'', quel que soit le réglage du volume, ce qui fait à chaque fois sursauter toute personne présente dans l'environnement de mon ordinateur portable.

Je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches sur le net et via l'application.

Si vous avez une solution j'en serai ravi pour éviter tout risque d'infarctus à long terme ;-)



Bug sonore très fort à chaque changement de morceaux lors de la lecture via Apple Music

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 11.6

Publiée le 1 oct. 2021 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 oct. 2021 à 14h51

Merci pour votre retour !


Le son n'était en effet émis que depuis les hauts parleurs du MacbookPro, cela n'avait pas d'impact sur les écouteurs ou enceintes bluetooth.


Après lecture de votre réponse, j'en conclue effectivement que cela était plutôt lié au Mac et pas forcément à Musique / Apple Music.


j'ai procédé à la réinitialisation de la mémoire NVRAM / PRAM.


Je ferai de nouveaux essais et vérifications dans les prochains jours mais pour l'instant le problème semble résolu.


Merci pour votre aide.



Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 oct. 2021 à 14h51 en réponse à The_knight

Merci pour votre retour !


Le son n'était en effet émis que depuis les hauts parleurs du MacbookPro, cela n'avait pas d'impact sur les écouteurs ou enceintes bluetooth.


Après lecture de votre réponse, j'en conclue effectivement que cela était plutôt lié au Mac et pas forcément à Musique / Apple Music.


j'ai procédé à la réinitialisation de la mémoire NVRAM / PRAM.


Je ferai de nouveaux essais et vérifications dans les prochains jours mais pour l'instant le problème semble résolu.


Merci pour votre aide.



Le 3 oct. 2021 à 09h44 en réponse à Starbum

Bonjour Starbum et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je comprends tout à fait que ça doit être plutôt désagréable comme situation.


Est-ce que tu as le même souci si tu connectes des écouteurs ou une enceinte Bluetooth à ton Mac ?


Ça pourrait nous aider à comprendre si le problème vient des haut-parleurs du Mac ou de l'application Musique directement.


Les réglages liés au son et au volume du Mac sont stockés dans sa mémoire NVRAM. Je te conseille donc de la réinitialiser comme expliqué dans l'article Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM
Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement et en même temps sur ces quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Au cours de ce délai, votre Mac peut donner l’impression de redémarrer.
Sur les ordinateurs Mac qui émettent un son au démarrage, vous pouvez relâcher les touches après la seconde tonalité.
Sur les ordinateurs Mac dotés de la puce Apple T2 Security, vous pouvez relâcher les touches une fois que le logo Apple apparaît et disparaît pour la deuxième fois. 

Tu peux également créer une session test et regarder si la même souci est présent. Si tout se passe bien sur cette session alors ça signifie que le problème vient de ta session principale.


L'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple te donne toutes les étapes pour faire ce test.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Son fort sur Mac après changement morceau Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.