Partage de photos Mac sur Apple TV
bonjour comment faire le partage sur l'apple TV 3e génération avec le mac ?
Partage de photos
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
bonjour comment faire le partage sur l'apple TV 3e génération avec le mac ?
Partage de photos
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
Bonjour carole270 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Il existe 2 façons de profiter de tes photos sur ton Apple TV.
La première consiste à utiliser Photos iCloud sur ton Mac et ton Apple TV. En faisant ça, toutes les photos présentes sur ton Mac seront synchronisées directement sur ton Apple TV. Si tu souhaites utiliser cette méthode, il faudra donc t'assurer que tu disposes d'assez d'espace de stockage sur iCloud pour permettre la synchronisation.
Je t'invite à consulter ces 2 articles pour savoir comment vérifier ton espace de stockage iCloud et comment activer Photos iCloud :
La deuxième option va être d'activer le partage à domicile. Cette méthode utilise ton réseau internet et ton identifiant Apple pour connecter tous les appareils entre eux et permettre l'échange de fichiers. L'article Partager du contenu multimédia d’un ordinateur vers d’autres appareils grâce au partage à domicile - Assistance Apple va t'expliquer toutes les étapes pour activer cette fonctionnalité et notamment l'option Partager des photos avec Apple TV.
Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !
Bonjour carole270 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Il existe 2 façons de profiter de tes photos sur ton Apple TV.
La première consiste à utiliser Photos iCloud sur ton Mac et ton Apple TV. En faisant ça, toutes les photos présentes sur ton Mac seront synchronisées directement sur ton Apple TV. Si tu souhaites utiliser cette méthode, il faudra donc t'assurer que tu disposes d'assez d'espace de stockage sur iCloud pour permettre la synchronisation.
Je t'invite à consulter ces 2 articles pour savoir comment vérifier ton espace de stockage iCloud et comment activer Photos iCloud :
La deuxième option va être d'activer le partage à domicile. Cette méthode utilise ton réseau internet et ton identifiant Apple pour connecter tous les appareils entre eux et permettre l'échange de fichiers. L'article Partager du contenu multimédia d’un ordinateur vers d’autres appareils grâce au partage à domicile - Assistance Apple va t'expliquer toutes les étapes pour activer cette fonctionnalité et notamment l'option Partager des photos avec Apple TV.
Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !
Bonjour carole270 !
Comme tu es sur macOS Catalina, tu ne vas en effet plus avoir accès à iTunes.
Normalement, la demande de passer par iTunes ne devrait être faite que pour ta bibliothèque musicale. Sur Catalina, il faut l'activer dans l'app Musique comme expliqué dans la partie Utiliser le partage à domicile sur un Mac de l'article Partager du contenu multimédia d’un ordinateur vers d’autres appareils grâce au partage à domicile - Assistance Apple partagé précédemment.
Pour les photos, tu devrais pouvoir sélectionner la photothèque que tu souhaites partager dans Préférences système > Partage > Partage multimédia (dans la colonne de gauche) > Partage à domicile > Partager des photos avec l’Apple TV > Choisir comme indiqué sur la page Afficher les photos de votre Mac sur l’Apple TV - Assistance Apple.
N'hésite pas à revenir vers nous avec une capture d'écran ou une photo de ce message d'erreur (sans aucune donnée personnelle dessus) si le souci persiste et on essaiera de t'aider davantage.
Bonne journée !
Merci pour cette réponse très détaillée
mon Apple TV m’affiche désormais la bibliothèque de mon Mac mais me demande de mettre les photos dans iTunes de mon ordinateur ??? Or j’ai un Mac et pas iTunes!
Partage de photos Mac sur Apple TV