Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne se connecte plus au Wi-Fi

Mon iPhone a deux jours ne se connecte plus au wifi malgré j ai réinitialisé le réglage réseau , j ai fait le mise à jours avec le laptop mais en vain



Wifi ne se connecte plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 15

Publiée le 2 oct. 2021 à 00h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 oct. 2021 à 06h38

Bienvenue sur la Communauté d’utilisateurs en français.


Avez-vous tenté de redémarrer votre routeur ?

Le « laptop » est en WiFi ? Si oui, se connecte-t-il ?


Allez jusqu’au bout de ces vérifications :

Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Portez-vous bien.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 oct. 2021 à 06h38 en réponse à oussama24

Bienvenue sur la Communauté d’utilisateurs en français.


Avez-vous tenté de redémarrer votre routeur ?

Le « laptop » est en WiFi ? Si oui, se connecte-t-il ?


Allez jusqu’au bout de ces vérifications :

Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Portez-vous bien.


Le 2 oct. 2021 à 19h51 en réponse à oussama24

Oussama, je ne vous oublie pas, mais j’ai dû me creuser un peu la tête et trouver l’info.


Apple veut imposer des normes de sécurité élevées.


Vous avez un routeur. L’iPhone et le routeur communiquent par un protocole sécurisé. Le protocole que Apple veut imposer est celui qui est le plus crypté : WPA3.


Beaucoup de routeur domestiques sont réglés en WPA2.


Il faudrait que vous puissiez accéder aux réglages du routeur pour passer en WPA2/WPA3 expérimental ou mixte ou transitionnel (c’est la même chose avec des noms différents).

L’idéal serait le WPA3, mais votre laptop ne pourrait peut-être plus se connecter, sauf s’il est récent.


Cette page de Apple (je ne l’ai trouvée qu’en anglais) donne les informations de Apple sur ce sujet.

Protocol security - Assistance Apple


Essayer d’accéder aux réglages du routeur.


bon courage.

iPhone ne se connecte plus au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.