Autoriser certaines apps à accéder au microphone iPhone

Bonjour,

Je n’arrive pas à donner l’accès au microphone de mon iPhone pour certaines applications. En suivant un topic similaire j’ai tenté un redémarrage forcé de l’iPhone mais cela n’a rien changé… y a t-il d’autres solutions ?

Accès microphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 2 oct. 2021 à 15h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2021 à 04h52

Bonjour geoffroy117,

Tu n'es plus très loin de trouver la solution !

En vérifiant dans les réglages de confidentialité de mon iPhone, j'ai vu ceci :

Je pense que si l'option indiquée par DobbyIsAFreeHelp ne s'affiche pas, c'est que tu n'as peut-être pas activé cette option : Réglages > Confidentialité > Micro > Instagram. (Cela est bien entendu valable pour toutes les apps où tu n'aurais pas accès au micro)

Je me souviens d'avoir eu un souci similaire avec l'accès à mes photos.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2021 à 04h52 en réponse à geoffroy117

Bonjour geoffroy117,

Tu n'es plus très loin de trouver la solution !

En vérifiant dans les réglages de confidentialité de mon iPhone, j'ai vu ceci :

Je pense que si l'option indiquée par DobbyIsAFreeHelp ne s'affiche pas, c'est que tu n'as peut-être pas activé cette option : Réglages > Confidentialité > Micro > Instagram. (Cela est bien entendu valable pour toutes les apps où tu n'aurais pas accès au micro)

Je me souviens d'avoir eu un souci similaire avec l'accès à mes photos.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 28 oct. 2021 à 08h47 en réponse à geoffroy117

Bonjour geoffroy117,

Très bonne question !

Tu as ce problème avec quelles applications exactement ? Quels sont ton modèle d'iPhone et ta version logicielle ?

En faisant quelques recherches, je peux te conseiller de te rendre dans les Réglages, puis sélectionner l'onglet avec le nom de l'application voulue, puis cocher en vert le Micro.

Par exemple, tu peux aller dans Réglages > Instagram > Micro pour l'activer sur Instagram.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée :)

Le 17 nov. 2021 à 04h14 en réponse à AstreA

Bonjour AstraA,

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas précis effectivement mais voici l’état de mes paramètres micro. C’est tout grisé… pourtant mes appli comme Snapchat, YouTube, traduction etc utilisent mon micro sans problème.

J’ai forcé plusieurs fois la demande d’accès au micro des autres applis mais rien n’y fait…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autoriser certaines apps à accéder au microphone iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.