Configurer Apple TV Remote sur iPhone

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à contrôler mon Apple tv avec mon iPhone.

Mon iPhone ne voit tout simplement pas mon Apple tv quand je vais dans l'application remote control.

J'ai essayé :

Sur l'Apple TV - réglage - télécommandes et appareil - oublier cet iPhone.

Redémarrage de l'iPhone.

Redémarrage de l'Apple tv

Redémarrage de la Freebox.

Réinitialiser les réglages réseaux de l'iPhone.

J'ai essayé d'appairer une nouvelle fois mon IPhone avec le code d'appairage.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, ça fonctionne depuis toujours sans problème.

Je peux pourtant faire "recopie d'écran" sans problème.

Mon deuxième iPhone lui se connecte sans problème.

IPhone 12 pro - iOS 14.8 (à jour)

Apple Tv 4 - TvOS 15.0 (à jour)

Impossible d'utiliser l'application remote pour contrôler mon apple tv

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro

Publiée le 2 oct. 2021 à 18h07

Répondre
3 réponses

Le 11 oct. 2021 à 14h11 en réponse à Sam-J

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le problème est présent sur l'application remote comme via le centre de contrôle. J'ai même supprimé l'application pour n'utiliser que le centre de contrôle. Le centre de contrôle m'indique "choisir une TV", mon apple tv s'affiche bien et quand je clique dessus il ne se passe strictement rien.

Comme préciser dans mon post, j'ai 2 Iphones et le deuxième fonctionne sans problème sous Ios 14.7.

J'arrive très bien à faire une "recopie d'écran" et si je suis sur youtube sur l'apple tv par exemple, mon iphone me propose bien le clavier... C'est à ne rien y comprendre...

Je ne suis pas certains qu'en le mettant à jour cela règlera le problème mais je vais essayer quand même. Merci

Je vais essayer de réinitialiser mon apple tv on verra bien.

Bonne soirée.

Le 11 oct. 2021 à 11h51 en réponse à Crachure

Bonsoir,

Utilisez-vous bien le centre de contrôle ? Il gère maintenant de façon intégrée la gestion de la télécommande, à la place d'une app anciennement.

je remarque que votre iPhone est sous iOS14.8 tandis que l'AppleTV est sous TVOS15.0, vous devriez mettre à jour votre iPhone vers iOS15.0.1 afin de résoudre les problèmes de compatibilité de version.

Votre iPhone n'est pas à jour et cela peut poser problème (vous êtes sur la dernière version d'iOS14 mais vous devriez passer sur iOS15 pour cela, surtout que votre AppleTV est déjà sur la version 15).

Espérant que votre problème se corrige, bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer Apple TV Remote sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.