Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation incomplète de Messages sur Mac

Bonjour

après ma migration vers un iMac 24 M1 Big Sur je n'ai pas récupéré toutes mes discussions de Messages.

J'ai plusieurs fois demandé une synchronisation dans les Préférences mais sans résultat.

Merci de vos idées.

Synchronisation de Messages

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 3 oct. 2021 à 09h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2021 à 10h54

Bonjour

Oui elles sont toujours sur mon ancien iMac.

J'ai eu l'assistance Apple hier qui m'a dit que ce n'était pas possible de récupérer les mises à jours de iMessages parce qu'elles étaient stockées en local et non sauvegardées par TM et dans un format non exploitable. (?)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2021 à 10h54 en réponse à thomas185

Bonjour

Oui elles sont toujours sur mon ancien iMac.

J'ai eu l'assistance Apple hier qui m'a dit que ce n'était pas possible de récupérer les mises à jours de iMessages parce qu'elles étaient stockées en local et non sauvegardées par TM et dans un format non exploitable. (?)

Le 5 oct. 2021 à 09h31 en réponse à Alezan700

Bonjour Alezan700

Est-ce que tes conversations sont toujours sur ton ancien appareil ? 

Ce que je te conseille dans un premier temps est de te rendre dans Messages > Préférences > iMessage et de vérifier que ton numéro de téléphone ainsi que l'identifiant Apple soient bien sélectionnés. 

Si tu utilises un iPhone pour recevoir tes messages, je te suggère de te rendre dans Réglages > Messages > Transfert de SMS et vérifier que l'option soit bien activée. Si c'est le cas, tu peux la désactiver et réactiver avant de faire un test. 

Tu peux également vérifier que tu as assez de place sur ton Mac pour l'ajout de ces messages avec Optimiser l'espace de stockage sur Mac

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Synchronisation incomplète de Messages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.