Carte bancaire non prise en charge par Apple Pay

Bonjour à toutes et à tous !

Ma précédente carte crédit agricole (Mastercard) ayant expirée, je décide ainsi d’enregistrer ma nouvelle que je viens de recevoir… et là c’est le drame, on me notifie que ce n’est pas possible de l’ajouter. Je payais encore avant hier avec Apple Pay et ma banque (que j’ai d’ailleurs appelé et qui me dit que je suis éligible Apple Pay).

je vous avoue ne pas comprendre pourquoi il m’est impossible d’ajouter ma nouvelle CB… (en regardant d’autres topics ici, j’ai l’impression d’ailleurs de ne pas être le seul à avoir ce problème).

Merci par avance !

Impossible ajout carte Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 oct. 2021 à 09h49

Répondre
2 réponses

Le 5 oct. 2021 à 05h46 en réponse à Calligramien

Bonjour Calligramien !

Tu as bien fait d'appeler ta banque, c'est recommandé dans cette situation.

Parfois, ce genre de souci est causé par un réglage,

Je te conseille donc de te rendre dans Réglages > Général > Date et heure et de vérifier que l'option Réglage automatique est bien activée et que le fuseau horaire est le bon.

Je ne sais pas sur quelle version d'iOS est ton iPhone donc, si ce n'est pas encore fait, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à installer la dernière mise à jour disponible :

Enfin, n'hésite pas à essayer d'ajouter ta carte manuellement et en passant par l'appareil photo comme expliqué dans l'article Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à Wallet pour les utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte bancaire non prise en charge par Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.