Certificat vu comme étant expiré sur iPhone

Bonjour,

Le certificat que j'utilise pour mon compte mail est vu comme "expiré" par l'iphone alors qu'il n'en est rien. Lorsque je vais dans le détail du certificat, les dates de validité montrent bien que le certificat n'est pas du tout expiré. Pourquoi l'iPhone le voit comme expiré ?

Voir capture d'écran

Certificat vu comme étant expiré

[ Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 3 oct. 2021 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2021 à 06h59

Bonjour

C'est plutôt curieux, en effet !

As-tu un profil ou des restrictions particulières sur cet appareil ?

Il serait bon de commencer par supprimer le compte mail et le rajouter. Cela permettra de corriger d'éventuels problèmes dans les réglages du serveur.

Tu pourras aller dans les Réglages > Mail > Comptes et supprimer celui qui est concerné. Enfin, tu pourras revenir à nouveau sur l'onglet compte pour "Ajouter un compte".

Si le souci persiste, je te conseille de suivre les indications de cet article : Déploiement de certificats pour les appareils Apple.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2021 à 06h59 en réponse à JClaude95

Bonjour

C'est plutôt curieux, en effet !

As-tu un profil ou des restrictions particulières sur cet appareil ?

Il serait bon de commencer par supprimer le compte mail et le rajouter. Cela permettra de corriger d'éventuels problèmes dans les réglages du serveur.

Tu pourras aller dans les Réglages > Mail > Comptes et supprimer celui qui est concerné. Enfin, tu pourras revenir à nouveau sur l'onglet compte pour "Ajouter un compte".

Si le souci persiste, je te conseille de suivre les indications de cet article : Déploiement de certificats pour les appareils Apple.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certificat vu comme étant expiré sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.