Réception de Canal+ interrompue sur Mac

interruption reception Canal+

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 11.4

Publiée le 3 oct. 2021 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2021 à 09h29

Salut

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2021 à 09h29 en réponse à joelle139

Salut

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 5 oct. 2021 à 09h29 en réponse à joelle139

Bonjour joelle139,

Il nous faudrait quelques détails supplémentaires pour t'aider.

As-tu un message d'erreur particulier ? As-tu ce problème avec une seule chaîne ou plusieurs ?

J'ai aussi My Canal et cela peut parfois arriver que la réception coupe. Il peut y avoir plusieurs facteurs.

Pour commencer, tu devrais faire un redémarrage de ton Mac. Cela permet de supprimer certaines anomalies parfois.

Tu peux aussi vérifier l'état et le débit de ta connexion Wi-Fi/Ethernet.

En dernier, tu devrais faire une sauvegarde de tes données et faire une mise à jour logicielle de ton appareil pour avoir tous les derniers correctifs du système.

Tu peux aussi te rendre sur le site de l'assistance Canal + qui pourra t'aider dans la résolution de ce souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée :)

Le 12 oct. 2021 à 15h18 en réponse à Blue_Mermaid

Bonsoir,

avec mes excuses pour cette réponse tardive, je vous confirme que mon logiciel est à jour et que mon Mac est redémarré plusieurs fois par jour, le + souvent, justement, pour récupérer Canal, que je reçois très bien pendant un certain temps et qui s'arrête (écran noir avec le cercle rouge de recherche) au moment d'un changement de chaine. Au redémarrage je reçois de nouveau Canal, parfaitement. Je précise que ces interruptions se font quand je prends Safari comme moteur de recherche; avec Google cela n'arrive pas.

Je vous remercie pour votre attention,

Joelle 139

Le 13 oct. 2021 à 10h03 en réponse à danieldeannecy

Daniel est vraiment de moins en moins agréable dans les réponses.

Je vais lui laisser répondre à toutes les questions.

Si j'avais calculé le nombre de fois que le mode sans échec proposé par Daniel n'avait pas fonctionné,  j'aurais pu moi aussi écrire: réponse inutile. Mais par correction et intelligence, je n'ai pas commenté le sujet.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception de Canal+ interrompue sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.