Salut Sarah
J'espère que tout est rentré dans l'ordre depuis que tu as posé ta question 🤞
Il est possible que le souci ne vienne pas de toi, mais de ton contact. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un souci, mais plutôt de la nouvelle fonctionnalité Concentration, comme tu l'as également supposé.
Avec Concentration, il est possible de faire savoir à son correspondant son Status Concentration, en affichant que les notifications sont désactivées. Tu peux en savoir plus sur cette nouvelle fonction en jetant un œil ici : Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch. Dans ce cas-là, comme c'est ton correspondant qui est en mode Concentration, tu ne pourras rien faire pour enlever cette notification ou désactiver l'option.
Tu as déjà vérifié Masquer les alertes, mais j'ai l'impression que tu as activé l'option. Pense bien à vérifier si le réglage est désactivé en cliquant sur le nom de ton correspondant depuis l'app Messages et voir si l'option Masquer les alertes est en gris.
Pour moi, c'est soit l'une, soit l'autre de ces situations dans laquelle tu te trouves, avec une forte impression pour ton contact étant en mode Concentration ou Ne pas déranger. Tiens-moi au courant 😉
Belle journée 🍂