Enlever option notifications masquées de l'iPhone

Bonjour,

L’un de mes contacts « messages » a pour indication avec une lune (voir capture d’écran)

« Les notifications de xxx sont masquées"

J’ai essayé de « masquer les alertes », j’ai enlever depuis info du contact le « partage du statut de concentration »…

Est-ce parce que mon contact est en mode « ne pas déranger » de son côté ?

Comment enlever cette option ?

Merci de votre aide.

Sarah

Merci de votre aide

Notifications masquées

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 oct. 2021 à 23h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2021 à 02h59

Salut Sarah

J'espère que tout est rentré dans l'ordre depuis que tu as posé ta question 🤞

Il est possible que le souci ne vienne pas de toi, mais de ton contact. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un souci, mais plutôt de la nouvelle fonctionnalité Concentration, comme tu l'as également supposé.

Avec Concentration, il est possible de faire savoir à son correspondant son Status Concentration, en affichant que les notifications sont désactivées. Tu peux en savoir plus sur cette nouvelle fonction en jetant un œil ici : Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch. Dans ce cas-là, comme c'est ton correspondant qui est en mode Concentration, tu ne pourras rien faire pour enlever cette notification ou désactiver l'option.

Tu as déjà vérifié Masquer les alertes, mais j'ai l'impression que tu as activé l'option. Pense bien à vérifier si le réglage est désactivé en cliquant sur le nom de ton correspondant depuis l'app Messages et voir si l'option Masquer les alertes est en gris.

Pour moi, c'est soit l'une, soit l'autre de ces situations dans laquelle tu te trouves, avec une forte impression pour ton contact étant en mode Concentration ou Ne pas déranger. Tiens-moi au courant 😉

Belle journée 🍂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2021 à 02h59 en réponse à Vb_Sarah

Salut Sarah

J'espère que tout est rentré dans l'ordre depuis que tu as posé ta question 🤞

Il est possible que le souci ne vienne pas de toi, mais de ton contact. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un souci, mais plutôt de la nouvelle fonctionnalité Concentration, comme tu l'as également supposé.

Avec Concentration, il est possible de faire savoir à son correspondant son Status Concentration, en affichant que les notifications sont désactivées. Tu peux en savoir plus sur cette nouvelle fonction en jetant un œil ici : Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch. Dans ce cas-là, comme c'est ton correspondant qui est en mode Concentration, tu ne pourras rien faire pour enlever cette notification ou désactiver l'option.

Tu as déjà vérifié Masquer les alertes, mais j'ai l'impression que tu as activé l'option. Pense bien à vérifier si le réglage est désactivé en cliquant sur le nom de ton correspondant depuis l'app Messages et voir si l'option Masquer les alertes est en gris.

Pour moi, c'est soit l'une, soit l'autre de ces situations dans laquelle tu te trouves, avec une forte impression pour ton contact étant en mode Concentration ou Ne pas déranger. Tiens-moi au courant 😉

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enlever option notifications masquées de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.