Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notifications masquées sur imessage

Bonjour,

je suis en mode concentration. Dans réglages je cliques sur concentration et je sélectionne "ne pas déranger" il me propose de masquer les notifications de personnes ou d'apps (que je n'ai pas renseigné).

Mais sur un de mes contact en Imessage j'ai toujours une information qui apparaît "Notifications de untel masquées". Je ne comprends pas du tout.
J'ai un XS MAX
Merci par avance si vous avez la solution




iPhone XS Max, iOS 17

Publiée le 28 sept. 2023 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2023 à 11h34

Bonjour, elicec !


Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les communautés d'assistance Apple, je vais faire au mieux pour essayer de comprendre et solutionner votre problème.


Je vous invite tout d'abord à vérifier que votre iPhone est bien à jour.

Pour ceci je vous invite à vous rendre dans l'app Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Pour en savoir plus : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Une fois votre appareil à jour, je vous invite à suivre ces étapes afin de personnaliser le mode de concentration :

  1. Accédez à Réglages  > Concentration, puis choisissez un mode de concentration (« Ne pas déranger », « Temps pour soi », Repos ou Travail, par exemple).
  2. Touchez Personnes (ou « Choisir des personnes »), puis effectuez l’une des opérations suivantes : 


  • Pour autoriser les notifications de certaines personnes : Touchez « Autoriser les notifications de », touchez , puis sélectionnez des personnes parmi vos contacts.
    • Vous pouvez également activer les options permettant d’autoriser les appels de certains groupes de personnes et les appels répétés (deux appels ou plus de la même personne en l’espace de 3 minutes).


Pour en savoir plus : Autoriser ou masquer des notifications pour un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


J'espère que ces manipulations vous aideront, tenez-moi au courant. 🙂


Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2023 à 11h34 en réponse à elicec

Bonjour, elicec !


Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les communautés d'assistance Apple, je vais faire au mieux pour essayer de comprendre et solutionner votre problème.


Je vous invite tout d'abord à vérifier que votre iPhone est bien à jour.

Pour ceci je vous invite à vous rendre dans l'app Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Pour en savoir plus : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Une fois votre appareil à jour, je vous invite à suivre ces étapes afin de personnaliser le mode de concentration :

  1. Accédez à Réglages  > Concentration, puis choisissez un mode de concentration (« Ne pas déranger », « Temps pour soi », Repos ou Travail, par exemple).
  2. Touchez Personnes (ou « Choisir des personnes »), puis effectuez l’une des opérations suivantes : 


  • Pour autoriser les notifications de certaines personnes : Touchez « Autoriser les notifications de », touchez , puis sélectionnez des personnes parmi vos contacts.
    • Vous pouvez également activer les options permettant d’autoriser les appels de certains groupes de personnes et les appels répétés (deux appels ou plus de la même personne en l’espace de 3 minutes).


Pour en savoir plus : Autoriser ou masquer des notifications pour un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


J'espère que ces manipulations vous aideront, tenez-moi au courant. 🙂


Le 30 sept. 2023 à 04h29 en réponse à iNicolasT

Bonjour,

merci beaucoup pour les explications. Le problème est résolu !

En fait dans réglages quand j'allais dans concentration je n'avais pas "autoriser les notifications" mais "masquer les notifications" et je n'avais personnes de masqués..

Je suis allée dans mode de concentration, repos et là j'avais "autoriser les notifications" et là j'ai pu saisir le nom de mon contact.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les notifications étaient masquées puisque je n'avais personnes de sélectionnés dans mes notifications, mais c'est pas grave, ça marche.

Merci beaucoup.

Cécile

Notifications masquées sur imessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.