Fonction recherche Messages iPhone fonctionne partiellement

Salut à tous !

Petit message dans l'espoir de trouver un peu d'aide. Cela fait maintenant plusieurs semaines (mois ?) que la fonction de recherche liée à l'app Message ne fonctionne que partiellement. En effet, lorsque je cherche un mot sur mon iPhone (iPhone 11 Pro Max iOS 15.0.1) dans le champ de recherche, il me dit "D'autres suggestions s'afficheront lorsque Messages aura terminé l'indexation." (cf. pj). Et, pire, si je cherche via Spotlight, les suggestions s'affichent, mais si je clique sur le lien pour qu'il m'envoie sur l'app Message, alors le même problème apparait.

Sur Mac (MacBook Pro 2018, macOS 11.6), même problème, mais cette fois, il m'indique des résultats de recherche, mais toujours avec le petit message me disant qu'il na pas fini d’indexer.

Quelqu’un aurait une petite idée...? 😅

Update: je précise que tous les paramètres qui pourraient influencer cette fonction sont activées !

Problème d'indexation application Message

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 oct. 2021 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 oct. 2021 à 10h35

Hello :)

Je crois que ce message va marquer la fin de mon épopée. En effet, j'ai réinitialisé mon iPhone puis restauré sa sauvegarde (ce qui avait aussi pour conséquences de réinitialiser mon AppleWatch... pourquoi pas) et, en effet, l'indexation s'est bel et bien faite et la recherche marche parfaitement, ainsi que sur Mac.

D'un autre côté, cela faisait quelques mois que je constatai de grosses lenteurs et de gros lags sur mon iPhone, au sein des apps ou du clavier alors je songeais DÉJÀ à le réinitialiser, mais j'avais un peu peur. Bah toutes mes lenteurs sont AUSSI résolues. Maintenant vous savez que la réinitialisation peut régler pas mal de problèmes et, qu'avec une sauvegarde (chiffrée de pref...), y'a aucune crainte à avoir !!

Voilà une bonne chose de faite, d'une pierre, deux coups.

Merci d'avoir suivi ma petite péripétie, aux personnes qui m'ont donnés quelques idées et à celles et ceux qui m'ont fait des petits rappels d'intérêt.

À la prochaine sur le forum !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 oct. 2021 à 10h35 en réponse à Gigi_

Hello :)

Je crois que ce message va marquer la fin de mon épopée. En effet, j'ai réinitialisé mon iPhone puis restauré sa sauvegarde (ce qui avait aussi pour conséquences de réinitialiser mon AppleWatch... pourquoi pas) et, en effet, l'indexation s'est bel et bien faite et la recherche marche parfaitement, ainsi que sur Mac.

D'un autre côté, cela faisait quelques mois que je constatai de grosses lenteurs et de gros lags sur mon iPhone, au sein des apps ou du clavier alors je songeais DÉJÀ à le réinitialiser, mais j'avais un peu peur. Bah toutes mes lenteurs sont AUSSI résolues. Maintenant vous savez que la réinitialisation peut régler pas mal de problèmes et, qu'avec une sauvegarde (chiffrée de pref...), y'a aucune crainte à avoir !!

Voilà une bonne chose de faite, d'une pierre, deux coups.

Merci d'avoir suivi ma petite péripétie, aux personnes qui m'ont donnés quelques idées et à celles et ceux qui m'ont fait des petits rappels d'intérêt.

À la prochaine sur le forum !

Le 6 oct. 2021 à 04h11 en réponse à Felicius

Salut Felicius,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Est-ce que tu as testé des manipulations pour régler le souci ? Si oui, lesquelles ?

Pour le coup je te conseille de commencer par désactiver puis réactiver l'option iCloud Message dans Réglages > ton nom > iCloud.

N'hésite pas à également redémarrer ton iPhone, ça peut régler pas mal de souci !

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 6 oct. 2021 à 09h42 en réponse à Blue_Mermaid

Salut !

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème… j'ai décoché et coché à nouveau tous les paramètres Siri et recherche concernant l'app Message... Le problème reste le même. Je verrai à décocher et cocher à nouveau les paramètres iCloud de Message, je te tiendrai au courant ;)

Concernant le redémarrage de l'iPhone, je le fais régulièrement... ça n'a jamais rien changé :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction recherche Messages iPhone fonctionne partiellement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.