Conserver jumelage casque audio avec mes appareils Apple

Bonjour,

Mon problème concerne mon casque sans fil jumelé à mon Apple TV et mon mac mini, si je le connecte plusieurs fois de suite au même appareil je n'ai pas de problème sinon je suis en permanence obligé de le jumeler de nouveau à chaque fois que je veux le connecter à l'autre appareil même si j'ai bien pris soin de le déconnecter avant lors de sa dernière utilisation.

Cela m'oblige à faire pleins de manipulations chronophages puisqu'il faut d'abord que je le supprime de la liste des appareils jumelés pour pouvoir le reconnecter.

J'allume mon casque > message d'erreur ou connexion impossible > supprimer l'appareil bluetooth de la liste > éteindre l'appareil sans fil > le rallumer > attendre qu'il soit détecter > le re-jumeler.

C'est pénible à la longue.

Jumelage bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 4 oct. 2021 à 13h22

Répondre
3 réponses

Le 6 oct. 2021 à 07h37 en réponse à Zorkzered

Bonjour Zorkzered,

Ce que je te conseille dans un premier temps est de réinitialiser le Bluetooth de ton Mac en maintenant les touches Maj+ Option, puis d'aller dans Bluetooth> Réinitialiser le module Bluetooth avant de refaire un test.

Tu vas également pouvoir réinitialiser les réglages de ton Apple TV avec Réinitialiser l'Apple TV.

N’hésite pas à revenir avec plus d’informations si tu peux !

Passe une belle journée !

Le 7 oct. 2021 à 13h52 en réponse à Gigi_

Bonjour Gigi_

• Le modèle de mon casque est un philips SHB4000, j'arrive à le connecter à mon mac mini mais je dois le jumeler de nouveau à chaque fois que je l'utilise sur un autre appareil (iPad ou Apple TV) entre temps.
  • J'avais déjà un problème de jumelage avec une enceinte bluetooth même si je l'utilisais toujours sur mon mac mini.
  • Oui, j'ai déjà fait toutes ces manipulations et cela fonctionne, le problème est justement qu'il faille les répéter souvent.

Merci pour la procédure de réinitialisation du bluetooth sur mac, je ne la soupçonnais même pas. A l'occasion je l'essaierai mais pour l'instant j'utilise un clavier bluetooth qui se connecte plutôt très bien à chaque fois et j'ai d'autres appareils enregistrés qui m'embêteraient de devoir de nouveau configurer mais je vous tiendrai au courant du résultat; en attendant j'utilise un casque filaire sur le mac.

Merci encore.

Très belle journée à vous également.

Le 13 nov. 2021 à 07h52 en réponse à Zorkzered

Bonjour Zorkzered,

Merci pour ton retour !

Je voulais simplement prendre quelques nouvelles, as-tu pu tester les manipulations ?

Et si oui, cela a-t-il aidé avec ton souci ?

N'hésite pas à nous tenir au courant, pour que l'on puisse t'aider si tu as encore le problème !

Passe une belle journée et à bientôt sur le forum !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver jumelage casque audio avec mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.