Programme de réparation du clavier ( MacBook Pro Mid-2016 )

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce ticket afin d’avoir plus de visibilité sur ma demande et de prévenir les autres consommateurs Apple.

J’ai acheté un MacBook Pro en Mars 2017 ( avec donc un clavier Papillon ). Or, depuis Février 2021, celui-ci est concerné par le problème de touches rémanentes et de touches non frappées. Étant développeur et travaillant sur mon Mac tous les jours, je n’ai pas pu l’amener directement en Apple Store afin de procéder à une réparation.

Je l’ai donc amener il y a 3 semaines lors de vacances où je pouvais donc me permettre de ne plus l’utiliser un certain temps. Et voilà que l’on m’envoi un devis de 550€ pour la réparation du clavier.

Ce meme clavier qui est un défaut de fabrication et qui a envoyé Apple déjà 3 fois en justice aux US.

Le programme de réparation existe donc mais n’est qu’une belle couverture en façade, car, sortie en Juillet 2019, il n’est valable que 4 ans après la date d’achat du Mac.

Je me retrouve donc aujourd’hui avec soit un devis à 550€, soit un Mac peu utilisable et qui, si reprit par Apple pour un nouvel achat, est reprit 90€ car celui-ci n’est pas considéré en bon état à cause du clavier (alors que le problème vient de chez eux).

Je trouve donc ça aberrant pour un ordinateur acheté 2600€ il y a 4 an et demi. Je ne comprend pas pourquoi ce programme de réparation n’a pas de date butoir concernant la date de sortie du programme lui même et non pas la date d’achat (comme la plupart des autres programmes peuvent l’avoir).

Quid des gens possédant un MacBook de début 2015 ? Lors de la sortie du programme leur mac pouvait déjà avoir 4 ans.

Autrement dit, je me répète, ce programme est pour moi une couverture de façade afin de montrer leur geste mais ce geste ne concernera qu’une infime partie des Mac touchés.

Je m’attendais à quelque chose de mieux venant du Leader du marché.

Merci d’avance,

Alexandre

MacBook Pro 15″, macOS 11.2

Publiée le 4 oct. 2021 à 23h49

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Programme de réparation du clavier ( MacBook Pro Mid-2016 )

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.