Récupérer SMS supprimés sur iPhone

bonjour j'ai voulu supprimer une image envoyée donc je l'ai cochée mais je ne sais pas pourquoi mon iphone 6S m'a supprimé tous les sms. Ils ne sont pas sauvegardés dans mon cloud. Y a t-il une solution pour les récupérer sans passer par un logiciel payant ?

sms supprimés par erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 5 oct. 2021 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2021 à 02h35

Bonsoir deborah8417,

As-tu fait une sauvegarde de tes données sur un ordinateur (Mac ou PC) avant l'incident ?

La récupération de messages supprimés va dépendre de si tu as ou non activé la synchronisation des messages sur iCloud. En d'autres termes :

• Si la fonctionnalité Messages était activée dans Réglages > Ton nom > iCloud, cela signifie que tes conversations sont synchronisées sur iCloud et sur tes différents appareils connectés au même compte. Par conséquent, aucune sauvegarde iCloud ne pourra te permettre de récupérer tes messages.

• Si la fonctionnalité Messages n'était pas activée, il est alors possible de retrouver les messages dans une sauvegarde faite sur un ordinateur. Je t'invite à jeter un coup d'œil à l'article "Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde". Il faut savoir que suite à la restauration, certaines données (dont les messages) reçues et enregistrées après la date de la sauvegarde seront supprimées.

En espérant t'avoir apporté les informations dont tu as besoin.

Bonne soirée 🌇

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2021 à 02h35 en réponse à deborah8417

Bonsoir deborah8417,

As-tu fait une sauvegarde de tes données sur un ordinateur (Mac ou PC) avant l'incident ?

La récupération de messages supprimés va dépendre de si tu as ou non activé la synchronisation des messages sur iCloud. En d'autres termes :

• Si la fonctionnalité Messages était activée dans Réglages > Ton nom > iCloud, cela signifie que tes conversations sont synchronisées sur iCloud et sur tes différents appareils connectés au même compte. Par conséquent, aucune sauvegarde iCloud ne pourra te permettre de récupérer tes messages.

• Si la fonctionnalité Messages n'était pas activée, il est alors possible de retrouver les messages dans une sauvegarde faite sur un ordinateur. Je t'invite à jeter un coup d'œil à l'article "Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde". Il faut savoir que suite à la restauration, certaines données (dont les messages) reçues et enregistrées après la date de la sauvegarde seront supprimées.

En espérant t'avoir apporté les informations dont tu as besoin.

Bonne soirée 🌇

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer SMS supprimés sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.