Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les rendez-vous s’effacent dans Calendrier sur Mac

Bonjour,

Je suis sous Big Sur, version 11.6 et lorsque je souhaite entrer un RV (quelque soit le calendrier), il s'efface quelques secondes plus tard. J'insiste, je crée de nouveau un RV et là, il reste. Cela le faisait également sous les version précédente.

Je vous remercie pour votre aide


Jean Louis ****



Lorsque j'entre un RV dans Calendrier, quelques secondes plus tard il s'efface. Je dois recommencer une fois ou deux pour qu'il reste.

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 11.4

Publiée le 5 oct. 2021 à 10h00

Répondre
6 réponses

Le 11 oct. 2021 à 18h06 en réponse à AstreA

Bonsoir et désolé d'avoir tardé à répondre.

  • Mon calendrier est géré par iCloud
  • Oui, j'ai accès à mon calendrier sur mon iPhone et non, je n'ai pas le problème
  • Je n'ai aucun logiciel de sécurité, ni d'anti virus


Mais, j'ai toujours le problème et en particulier lorsque je note un RV identique à un RV révolu.

Ce n'est pas dramatique mais pénible. Ce matin, 3 fois de suite le RV s'est effacé puis est resté, pourquoi ?


En tout cas merci de travailler sur mon problème

Le 7 oct. 2021 à 08h27 en réponse à jean-louis255

Bonjour jean-louis255,


C'est curieux ce comportement 🤔.

Le compte pour tes calendriers que tu utilises, est-il le géré par iCloud ou par un compte mail ?

As-tu accès à ce même compte depuis un autre appareil ? Si oui, observes-tu la même chose ?


De ce que je peux imaginer avec ce que tu décris, c'est que ton Mac ne synchronise pas correctement les infos de ton calendrier.

Comme si quelque chose bloquait l'accès au serveur qui stocke ces infos-là.

As-tu sur ton Mac des logiciels de sécurités de genre anti-virus, contrôleur de trafic ... ?


N'hésite pas à nous donner un maximum d'infos par rapport à ce calendrier.


À bientôt !

Le 12 oct. 2021 à 08h58 en réponse à jean-louis255

Bonjour jean-louis255,


Merci de ton retour et des précisions supplémentaires que tu nous apportes.

Le problème, au moins, est ciblé sur ton Mac et pas le compte iCloud, c'est plutôt une bonne nouvelle.


Dans les différentes manips que tu as pu faire, as-tu essayé de désactiver le calendrier de tes réglages iCloud du Mac (Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > Calendriers) ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire. Une fois cette option désactivée, ton Mac n'aura plus accès au calendrier synchronisé et tous tes évènements vont disparaitre, c'est normal.

Ferme ton app Calendrier et tu vas juste réactiver l'option, histoire de remettre en place la connexion avec iCloud. Ouvre à nouveau Calendrier et patiente quelques minutes pour que tes évènements retournent sur le Mac.

Ça donne quoi ?


Bonne journée !

Le 13 oct. 2021 à 08h23 en réponse à jean-louis255

Bonjour jean-louis255,


C'est une super nouvelle !


Je t'invite à garder un œil sur ton calendrier pendant un jour ou 2 et si tout se passe bien, c'est que ton petit souci a été résolu 😉.

N'hésite pas à nous rendre visite sur le site pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs.


Passe une belle journée !

Les rendez-vous s’effacent dans Calendrier sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.