Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Téléchargement de macOS High Sierra sans App Store

Bonjour,

je tente de faire une mise à jour d'un MacBook Pro retina late 2012 Core i5 8Go de ram sous Mavericks Osx 10.9.5 qui n'a jamais été mis à jour depuis son achat par son propriétaire. voulant y aller par étape, j'ai voulu passer par El Capitan avant d'aller vers high Sierra le dernier OS compatible avec cette machine. Plantage... la machine reste en boucle sur le programme d'installation pour finir avec le message de non possibilité d'installation. L'installer El Capitan est clean, il vient de mon iMac( 2009) qui tourne sur El Capitan dernier OS compatible avec ma machine. j'ai changé la date dans le terminal comme conseillé mais rien n'y fait. J'aimerai téléchargé High Sierra de façon clean, mais ma machine étant bloquée à El Capitan, le téléchargement m'est refusé. Comment puis je télécharger High Sierra donc en m'affranchissant de ce problème ? sachant que la destination de High Sierra sera sur un Macbook Pro qui lui est compatible , mais pour l'instant inutilisable du fait de son plantage..

merci pour votre aide.

Bruno



telecharger High Sierra sans Apple Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 5 oct. 2021 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2021 à 08h57

Brutor58 a écrit :
Merci pour les conseils. J'avais lu qu'il n'était éligible qu'à High Sierra... J

Salut, je t'avais pourtant bien écrit qu'il était éligible a Catalina:

Salut

ton Mac est éligible a Catalina, mais pourquoi vouloir Sierra qui est "largué"

Mon humble avis:

Donc content pour toi, 😃

Et finalement résolu ?


Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2021 à 08h57 en réponse à Brutor58

Brutor58 a écrit :
Merci pour les conseils. J'avais lu qu'il n'était éligible qu'à High Sierra... J

Salut, je t'avais pourtant bien écrit qu'il était éligible a Catalina:

Salut

ton Mac est éligible a Catalina, mais pourquoi vouloir Sierra qui est "largué"

Mon humble avis:

Donc content pour toi, 😃

Et finalement résolu ?


Le 6 oct. 2021 à 20h53 en réponse à Brutor58

Salut

ton Mac est éligible a Catalina, mais pourquoi vouloir Sierra qui est "largué"

Mon humble avis:

Passe sous Mojave qui est une bonne version et tu vois après.

Fais ton marché 😃

obtenir les versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

 El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).


Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


Mojave sur le Mac App Store (gratuit).



Le 7 oct. 2021 à 08h47 en réponse à Brutor58

Merci pour les conseils. J'avais lu qu'il n'était éligible qu'à High Sierra... J'ai finalement contacté le support car J'avais un bug d'installation sur la machine. Un démarrage en mode recovery + internet m'a sauvé la mise et effectivement installé Catalina (qui ensuite à lancé ses propres mises à jour de sécurité ). La machine démarre un peu plus longuement que sous...Mavericks ... mais reste plus exploitable pour surfer sur le net.

Cordialement.

Le 7 oct. 2021 à 16h20 en réponse à danieldeannecy

En fait High Sierra ÉTAIT en cours de "non" installation avant mon post à partir d'un installer présent sur la machine. Je souhaitais faire une installation à partir d'un Os re téléchargé (d'où mon post) et les seules infos que J'avais AVANT de poster étaient que High Sierra était la dernière version installable sur cette machine. C'est en contactant le support que J'ai appris qu'il n'en était rien lorsque le mode recovery + internet s'est lancé. Donc je n'ai pas oublié ton conseil, C'est juste une concordance de temps qui m'a fait découvrir celui ci, une fois le problème résolu. Merci pour ta bienveillance.

Cordialement

Bruno

Téléchargement de macOS High Sierra sans App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.