Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas envoyer de SMS avec l’app Messages sur Mac

Bonjour,


je viens d'acquérir un MacBook Air M1 mais j'ai quelques soucis avec le logiciel "Messages".


En effet je ne peux pas envoyer de SMS à qui que ce soit, ils ne sont pas délivrés ("Non distribué"). Aucun problème cependant en ce qui concerne les iMessages.


Aussi il y a un problème de synchronisation dans les conversations.

En effet il y a un gros trou entre mars 2021 et aujourd'hui (je vois donc seulement les messages datant d'avant mars 2021 et ceux envoyé à partir d'aujourd'hui).


Auriez-vous des solutions pour résoudre ces soucis ?



Problèmes de synchronisation et d'envoi de SMS sur "Messages"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 5 oct. 2021 à 19h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 oct. 2021 à 21h47

Bonsoir

normalement tout est bien expliqué ici 😃

https://support.apple.com/fr-fr/HT202549

2 réponses

Le 6 oct. 2021 à 09h03 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, merci pour votre réponse.


J'ai activé le transférer des SMS / MMS et je peux maintenant envoyer et recevoir des SMS / MMS sans soucis depuis mon Mac.


Cependant j'ai toujours ce problème de synchronisation des conversations avec un trou entre mars (la date change plus ou moins selon les conversations) et avant-hier (date où j'ai reçu mon Mac).

Que dois-je faire pour forcer cette synchronisations ?


NB. J'ai déjà cliqué plusieurs fois sur "Synchroniser" dans les paramètres de Messages sur mon Mac et je suis bien connecté à iCloud.

Je ne peux pas envoyer de SMS avec l’app Messages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.