Décalage entre son et vidéo avec Apple TV et AirPort

Bonjour à tous,

j'avais l'habitude depuis plusieurs années d'utiliser mon Apple TV connectée à mon videoprojecteur et de diffuser l'audio via une airport express sur ma chaine stereo, le tout étant relié au même réseau via une AirPort Extreme . Cette configuration à parfaitement fonctionné jusqu'à il ya 2 jours : un décalage atroce et variable entre son et video est apparu.

J'ai essayé de reconfigurer mon réseau, redémarrer le routeur internet, airport extrême, j'ai reconfiguré l'airport express pensant que le problème venait de là .... rien n'y fait. La synchronisation audio / video de l'Apple TV ne fonctionne pas en airplay : je ne sais plus quoi faire.

J'en appel à votre expérience. Pouvez vous me suggérer une solution, une idée à laquelle je n'aurais pas encore pensé.

Merci infiniment.

Julien

probleme de synchronisation entre video et audio

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 5 oct. 2021 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2021 à 13h27

Bonsoir, écoutez aussi incroyable que cela puisse paraitre: j'ai passé la soirée à éplucher des forums américains (je vous confirme que notre soucis est global!) afin de trouver une solution. Et a priori, la MAJ de l'Apple TV vers 15.1 serait la solution à nos maux! Et comme un heureux hasard, cette MAJ m'a été proposé ce soir. Je viens de l'installer, refait tous mes tests sur différents services et tout à l'air de fonctionner. Synchronisation retrouvée! Good news! J'espère qu'il en sera de même pour vous. Joseph

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2021 à 13h27 en réponse à jsph

Bonsoir, écoutez aussi incroyable que cela puisse paraitre: j'ai passé la soirée à éplucher des forums américains (je vous confirme que notre soucis est global!) afin de trouver une solution. Et a priori, la MAJ de l'Apple TV vers 15.1 serait la solution à nos maux! Et comme un heureux hasard, cette MAJ m'a été proposé ce soir. Je viens de l'installer, refait tous mes tests sur différents services et tout à l'air de fonctionner. Synchronisation retrouvée! Good news! J'espère qu'il en sera de même pour vous. Joseph

Le 7 oct. 2021 à 07h43 en réponse à Jden

Bonjour Jden,

• As-tu remarqué le souci après une manipulation en particulier ?
  • Quels sont les modèles et versions de tes appareils ?

On va voir si le souci ne vient pas de l'Apple TV. Ce que je te conseille dans un premier temps est de voir si faire la mise à jour de ton Apple TV peut nous aider à résoudre le souci. Tu vas pouvoir suivre Mettre à jour le logiciel de l'Apple TV.

Si le souci persiste, tu vas pouvoir réinitialiser les réglages de cette dernière : Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 9 oct. 2021 à 00h01 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ours Caféine,

Non, le problème n'est apparu après aucune manipulation particulière : tout a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a 5 jours.

Mon Apple TV 4K (achetée il y a 1 mois et demi) est installée avec TVos 15.0. Le son passe par une aiport express (en version 7.8.1) configurée pour étendre le réseau d'une time capsule (en version 7.9.1).

J'ai réinitialisé l'Apple TV hier, en me disant qu'il était possible qu'une mise à jour se soit mal passée, sans succès, le décalage son/video est toujours aussi marquée. Chose étrange il n'est pas possible de rattraper ce décalage sans fermé le film puis le rouvrir : même en faisant pause puis relecture ou en essayant de revenir légèrement en arrière, le film redémarre systématiquement avec un décalage audio/video.

J'ai pu réaliser un test supplémentaire : ma chaine stéréo est équipée d'un dongle USB bluetooth. J'ai voulu l'utiliser pour diffuser le son du film : sans succès. J'ai le même soucis en diffusant en bluetooth, le son et l'image se décale progressivement pour atteindre plusieurs secondes de retard en 3 ou 4 minutes.

Je suis cette fois à court d'idée. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Cordialement.

Julien *****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 9 oct. 2021 à 10h47 en réponse à Jden

Bonjour . j'ai exactement le meme problème sur mon apple TV 4K et ma borne airport express depuis quelques jours

( 7.8.1) . Cela cree en plus du décalage de son, une image un peu saccadée. Quand je désactive les hauts parleur distants il n'y a plus de décalage de son et la video se déroule parfaitement ( film en 4K ) . Savez vous si ce problème est lié à la derniere mise a jour de l'Apple TV ?

merci

rd

Le 11 nov. 2021 à 12h40 en réponse à Jden

Bonjour à tous, de mon côté, même problème. Sauf que mon branchement est un peu différent: je diffuse la vidéo sur un vidéo-projecteur via branchement HDMI entre celui-ci et une Apple TV4K et ensuite je me connecte à une autre Apple TV (3ème génération) via Airplay qui elle diffuse le son sur des enceintes branchées à celle-ci. Mon Apple TV (3ème génération) fait en quelques sortes office de Airport. Un peu complexe mais jusqu'il y a un mois environ, tout fonctionnait très bien et maintenant j'ai un décalage entre le son et l'image, l'image étant elle-même très légèrement saccadée toutes les 4-5 secondes je dirais (comme si l'image et le son essayait constamment de se mettre en phase, sans succès). J'ai fait plusieurs tests dont celui de diffuser le son directement sur le vidéo-projecteur (via les enceintes internes du vidéo-projecteur donc bien désagréable vous pouvez l'imaginer) et non de le diffuser via Airplay, et là tout refonctionne, le son est synchro, l'image n'est plus saccadée. Vraiment étrange. Aussi, je suis d'accord avec vous, tout porte à croire que la dernière MAJ de l'Apple TV 4k est en cause mais je n'ai encore rien trouvé de plus précis à ce sujet. Au plaisir de vous lire et si je trouve quelque chose, je n'hésiterais pas! Merci. Joseph

Le 11 nov. 2021 à 04h18 en réponse à raphael188

J'utilise mon Apple TV connectée à ma TV et je diffuse mon I-tunes via une Airport Express sur ma chaine stereo, le tout étant relié au même réseau Wi-FI. Cette configuration à parfaitement fonctionné pendant des années mais un décalage important entre l'audio et la video est maintenant présent lors de la diffusion des clips vidéos qui sont dans mon I-tunes.

Ce décalage disparait si je ne sélectionne pas l'Airport sur l'Apple TV (pour avoir la musique sur mes baffles) mais que je reste en audio sur My Apple TV (son du téléviseur).

J'ai essayé mettre l'Apple TV en Ethernet ou en Wi-Fi, redémarrer le routeur internet et l'airport .... rien n'y fait. La synchronisation audio / video de l'Apple TV ne fonctionne plus en Airplay : est-ce du à une mise à jour automatique de l'apple TV ou de l'Airplay ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décalage entre son et vidéo avec Apple TV et AirPort

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.