Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Réinitialiser votre borne d’accès AirPort

AirPort Express non disponible en AirPlay

Bonjour,

Il semble que 3 de mes 4 airport express (gen2) ne soit plus disponibles en airplay suite à la mise à jour de l'architecture HomeKit (pourtant je ne vois pas trop le rapport)

Ces 4 bornes étaient utilisées comme de simples récepteur airplay sans soucis depuis 5 ans (le réseau wifi est assuré en mes par du Orbi)

Les 4 bornes apparaissent bien dans l'utilitaire airport et dans les app musique, mais 3 d'entre elles affichent un message connexion impossible (depuis 2 iPhones différents), y compris après redémarrage.

D'autres personnes ont elles déjà eu le cas?

Des idées avant de les réinitialiser pour les reconfigurer?

Merci d'avance

Cordialement


perte airplay sur airport express suite à mise a jour architecture maison

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 avr. 2023 à 10h23

Répondre
3 réponses

Le 29 avr. 2023 à 17h29 en réponse à théo124

Bonjour théo124,


Je ne te cache pas que ça fait un petit moment que je n'avais pas entendu parler des AirPort Express !

Ravie de voir que tu en possèdes encore et qu'elles sont fonctionnelles.

Je n'en possède pas, donc je n'aurai pas de point de comparaison.

Mais je vais faire tout mon possible pour trouver des infos.


Concernant la mise à jour vers la nouvelle architecture, difficile de dire ce qu'elle contient mais comme tu le remarques par toi-même, si cela a commencé avec cette mise à jour, elle est sûrement impliquée.


J'ai pu trouver cet article Réinitialiser votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple (FR) qui pourra t'aider si tu dois en passer par une réinitialisation.

Est-ce que ton utilitaire AirPort indique quelque chose pour ses appareils ?

Peut-être y a-t-il, là-aussi, une mise à jour à faire.


Tu peux nous fournir une capture d'écran de ce que tu vois, si tu le souhaites

Pense juste à masquer les informations personnelles (nom, adresse IP, email...) qui pourraient apparaitre avant de la publier.


À part faire des tests avec des iPhone qui n'auraient pas fait la mise à jour pour Maison et ainsi isoler le souci, je ne vois pas trop quoi te suggérer pour le moment.

J'ai trouvé cet article sur le site US mais ce n'est pas totalement ta situation, puisqu'on ne parle pas de la mise à jour de l'architecture mais je me dis que ça peut valoir le coup de regarder les réglages dont il est question.


Tu peux te servir de l'outil de traduction de Safari si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 2 mai 2023 à 14h02 en réponse à AstreA

J’affectionne particulièrement ces bornes airport qui son connectées à des haut parleurs encastrés dans toute la maison (et le jardin), elles complètent parfaitement les Apple TV, HomePod et enceintes connectées pour offrir un multiroom 9 pièces facilement accessible.

la réinitialisation a résolu le problème, à défaut de l’expliquer, merci des conseils….

AirPort Express non disponible en AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.