Perte du réseau 5G sur iPhone en utilisant Waze

Bonjour, est ce que quelqu’un rencontre des pertes de réseaux 5g Sfr avec son iPhone en voiture lorsqu’il utilise Waze?

je rencontre ce problème avec mon iPhone 13 pro sur Paris, obligé de basculer sur 4G.

Perte de réseau 5G Sfr / iPhone 13 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 5 oct. 2021 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2021 à 14h14

Bonjour à tous,

Le problème est réglé depuis maintenant plusieurs semaines, après une mise à jour opérateur SFR (version 48.0). Il est maintenant possible de profiter sereinement de la 5G sans décrochage, dans les zones couvertes !

16 réponses

Le 11 oct. 2021 à 12h35 en réponse à Alainng

La réponse d'un radio amateur 👨‍🦳

Les fréquences (élever) utiliser par la 5G sont très très sensible au obstacle (bâtiment, Mures, Colonne de béton) entre la radio (iPhone) et les tours de communications.

Comme la couverture n'est pas encore complète ( il y a une insuffisance de tour 📡 pour couvrir les moindres recoins de Paris ou d'un bâtiment car cela demande beaucoup de $$$$ pour les construire et réaliser une toile robuste) donc lorsqu'un obstacle se retrouve entre ton iPhone et la tour cela provoque une brève interruption ( dans l'ordre de micro seconde ) de communication ce qui peut causer le crash du protocole 5G.😡

Je n'excuse pas le fait que l'iPhone devrais détecter cette situation et devrais passer en mode 4G, mais comme un bébé cela demande du temp avant de pouvoir marcher 🙃 et la 5G est très très jeune.

Moi aussi je suis comme Freddy67 un simple bénévole😉

Le 10 oct. 2021 à 15h54 en réponse à FabParis

Bonjour,

Le problème ne vient pas forcément de l’iPhone ça peut aussi être l’application Waze qui a un problème de compatibilité avec la 5G.

Je ne suis pas payé par Apple mais quand j’ai un soucis je regarde toutes les possibilités et pas que j’ai un iPhone donc tout doit fonctionner, il y a aussi les applications et les opérateurs qui doivent faire en sorte que tout fonctionne.

Le 9 oct. 2021 à 13h34 en réponse à Alainng

Bonjour,

il m’arrive également la même chose avec mon iPhone 13 en 5G sur le réseau SFR : lors de l’utilisation de Waze il m’arrive très fréquemment de perdre la data…sans passage automatique de la 5G à la 4G. Seule solution : activer puis désactiver le mode à avion pour retrouver la data. J’ai également remarqué que le même phénomène pouvait se produire aléatoirement au bout de quelques temps d’utilisation de la 5G…Aucune bascule automatique en 4G. J’ai pourtant mis à jour mon iOS et tous mes réglage opérateurs sont OK (version SFR 47.0). Avez-vous une solution ? Merci d’avance.

Le 11 oct. 2021 à 09h05 en réponse à FabParis

Oui on m’a déjà soumis ce problème pour d’autres applications, mais la 5g n’est pas encore fiable à 100% quoique disent les opérateurs, les smartphones pareil etc .

Pour ma part j’ai un 12 pro et à part quand je suis aux États Unis pour mon travail ( la bas la 5g est plus avancée qu’en France) je suis toujours en 4g .

Je fais des test de débits en 4g et je dépasse les 100 MO ce qui est largement suffisant .

Le 11 oct. 2021 à 08h50 en réponse à Freddy67

Bonjour,

Je suis en phase avec vous mais en réalité il n’y a pas qu’avec Waze que le phénomène se produit…la connexion cellulaire peut se bloquer de manière aléatoire quelque soit l’application lancée.

visiblement le sujet a été remonté depuis l’iPhone 12 mais je n’ai pas vu bcp de littérature sur ce point depuis l’iPhone 13.

Le 10 oct. 2021 à 09h16 en réponse à Alainng

Bonjour,

Merci pour le conseil, mais j’espère également qu’Apple apportera une correction logicielle dans une prochaine MAJ. Je ne vois pas non plus d’articles ou de commentaires sur le sujet…or je ne pense pas que nous soyons les seuls à « subir » ce problème de décrochage cellulaire…je suis d’autant plus déçu que je viens d’acquérir un iPhone 13 pour bénéficier de la nouvelle 5G avec SFR.

@Apple, merci de prendre en compte ce bug, pour le moins gênant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte du réseau 5G sur iPhone en utilisant Waze

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.