Problème de microphone sur iPhone avec Apple CarPlay

Bonjour,

j’ignore si la question a déjà été posée ou même si c’est dans la bonne rubrique mais j’en viens aux faits.

j’ai récemment fait l’acquisition d’un nouveau véhicule ainsi que d’un iPhone 13 Pro Max. Le véhicule étant compatible CarPlay lorsque je branche le téléphone j’ai un soucis avec le microphone. Je sais que certains d’entre vous vont me dire de ne pas faire usage du téléphone sur la route merci c’est vrai que c’est irresponsable mais le fait est que lorsque je fais usage de snapchat ou encore Instagram le son devient inaudible et le microphone enregistre de manière très flou j’ignore d’où vient le soucis.

par contre pas de soucis en Bluetooth.

quelqu’un aurait-il des informations à me partager ?

Problème Apple CarPlay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 6 oct. 2021 à 00h31

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 oct. 2021 à 00h25 en réponse à Mik692

Bonjour Mik692

• Est-ce que tu as le souci sur un seul appareil ou c'est la même chose avec plusieurs ?
  • Est-ce que tu as la possibilité de tester avec un autre câble ? 

Ce que je te conseille dans un premier temps est de forcer le redémarrage de ton appareil, pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un petit bug. 

Tu pourras ensuite faire une sauvegarde de tes données, puis de tenter la mise à jour de ton iPhone, pour voir si cela peut nous aider. 

Si tu as le souci seulement sur Snapchat ou Instagram, tu vas également pouvoir suivre les recommandations de Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas qui pourront potentiellement aider avec ton problème. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 14 nov. 2021 à 01h48 en réponse à Mik692

Bonjour Mik692,

Merci pour ces infos ! As-tu pu résoudre ton problème depuis ton message ?

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il va falloir contacter ton revendeur automobile afin de vérifier avec lui si le système de ta voiture n'a pas une mise à jour disponible.

Sinon, tu peux également tenter la dernière mise à jour disponible après avoir refait une sauvegarde.

N'hésite pas à nous dire ce qu'il en est.

Passe une bonne journée !

Le 8 oct. 2021 à 02h33 en réponse à AstreA

Salut, merci pour ta réponse.

le soucis est le même sur plusieurs appareils, mais je crois qu’il s’agit d’un soucis avec IOS. Un membre de ma famille dispose de Apple CarPlay sans fil sur son véhicule et il se plaint également du même soucis.

Malheureusement le soucis ne vient pas du câble ou bien d’un microphone défectueux étant donné que tout marche nickel en Bluetooth sauf quand CarPlay est en cours d’exécution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de microphone sur iPhone avec Apple CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.