VO2 max diminue malgré l’entraînement sur Apple Watch

Bonjour,

je ne suis pas très sportif, cependant en fin d’août j’ai commencé à faire du footing tous les soirs et Apple Watch a commencé donc de mesurer la VO2 Max. Tout d’abord j’étais à 36.1, ça a commencé à grimper et quelques jours plus tard j’étais déjà 42,4.

Sauf que après ce chiffre ça a commencé à chuter et ça diminue toujours. Aujourd’hui après une séance de course à pied et de footing je suis à 33,4 😳

Auriez-vous une idée d’où peut venir cette baisse continuez malgré les entraînements quotidiens ?

J’avoue que c’est très décourageant, tout ça…

VO2 Max diminue malgré l’entraînement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 oct. 2021 à 12h25

Répondre
1 réponse

Le 8 oct. 2021 à 05h49 en réponse à jimbo144

Bonjour jimbo144,

C'est super ça que tu aies commencé la course 🏃‍♂️

Dans un premier temps, ce serait bien que tu prennes rendez-vous avec ton médecin traitant pour analyser et expliquer ces résultats.

Nous n'avons pas de formation médicale ni sportive donc nous ne serons pas en mesure de te conseiller à ce niveau.

Pour connaître la vraie valeur de ton taux d'oxygène sanguin, tu peux notamment faire un test d'effort avec un cardiologue.

Concernant le calcul par l'Apple Watch, tu trouveras davantage d'informations dans cet article.

Est-ce que la montre est bien attachée à ton poignet ?

J'espère que cela va te donner quelques pistes.

Bon weekend ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

VO2 max diminue malgré l’entraînement sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.