Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de Localiser mes amis sur iPhone

Iohone avec IOS 14 et pas d’onglet Personnes dans l’application Localiser. je localise très bien mes appareils enregistrés mais impossible de localiser amis/famille ou de partager ma localisation via l’app.

Comment faire ?



App Localiser : Onglet personne inexistant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 6 oct. 2021 à 22h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2021 à 11h34

L'assistance Apple m'a donné la raison : la fonction "Personnes" de Localiser est désactivée sur les iPhone vendus dans certaines régions, notamment la Corée.

J'ai acheté mon téléphone sur internet, il vient d'Asie.


Il n'y a donc rien à faire pour régler ce problème.

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2021 à 11h34 en réponse à Shamilda

L'assistance Apple m'a donné la raison : la fonction "Personnes" de Localiser est désactivée sur les iPhone vendus dans certaines régions, notamment la Corée.

J'ai acheté mon téléphone sur internet, il vient d'Asie.


Il n'y a donc rien à faire pour régler ce problème.

Le 7 oct. 2021 à 11h04 en réponse à Shamilda

Je ne sais plus trop alors, mais en faisant des recherches, j'ai lu un truc qui m'a interpellé, comme quoi Localiser des Personnes ne fonctionne qu'avec watchOS 6.0.


Est-ce que par hasard votre fille possède une Apple Watch et vous pas ?


Sinon je sèche du coup, essayez de contactez l'assistance Apple pour voir.


Redites nous !

Le 7 oct. 2021 à 08h01 en réponse à Freddy67

Bonjour,


Merci pour la réponse.

J’ai activé le partage de position chez moi et chez ma fille. Sur son téléphone elle a bien l’onglet qui existe (comme sur les captures d’écran des FAQ d’Apple) et elle peut partager sa position avec d’autres personnes. Sur mon téléphone l’onglet est inexistant.


Mon téléphone :


Son téléphone :


Il y a aussi une différence dans le menu « Localiser » de Réglages.


Son téléphone :


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles] 


Mon téléphone :


Le 7 oct. 2021 à 03h09 en réponse à Shamilda

bonjour,


Tu ne peux pas voir tes amis ou famille car ils n’ont peut-être pas activé le partage de position.

Que tu puisses voir tes appareils c’est normal si toi tu l’as activé mais si les autres ne l’ont pas fait impossible.

Personnellement je ne connais pas beaucoup de monde qui utilisent cette option.

Le 7 oct. 2021 à 20h03 en réponse à Shamilda

Bonjour,


ok c’ un problème particulier dans votre cas , nous ne savions pas que le téléphone été acheté à l’etranger.

Apres part message interposé on ne pense pas à ce genre de choses, on va à l’essentiel.

Quand après plusieurs réponses ça ne fonctionne pas il faut contacter Apple comme vous l’avez fait c’est plus simple.

Impossible de Localiser mes amis sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.