Installer des applications sur mon Apple TV

Bonsoir,

je lis ici qu'il est possible d'installer des apps sur l'APPLE TV 3ème génération A1469. Bien que celle ci soit mis à jour, celà m'est impossible. J'aimerai... réinstaller APPL ARTE REPLAY ( qui figurait dessus avant une des dernières mise à jour )

merci pour votre aide

impossible installer apps sur Apple TV 3ème generation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV

Publiée le 7 oct. 2021 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2021 à 03h34

Bonjour Brutor58 et bienvenue dans la Communauté Apple !

L'App Store n'est disponible que sur l'Apple TV HD et l'Apple TV 4K.

Sur les modèles précédents, l'installation de nouvelles apps passe par la mise à jour de tvOS.

Si l'app a été supprimée, c'est probablement qu'ARTE a décidé de ne plus la supporter. Je t'invite d'ailleurs à les contacter depuis leur site de support afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2021 à 03h34 en réponse à Brutor58

Bonjour Brutor58 et bienvenue dans la Communauté Apple !

L'App Store n'est disponible que sur l'Apple TV HD et l'Apple TV 4K.

Sur les modèles précédents, l'installation de nouvelles apps passe par la mise à jour de tvOS.

Si l'app a été supprimée, c'est probablement qu'ARTE a décidé de ne plus la supporter. Je t'invite d'ailleurs à les contacter depuis leur site de support afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 11 oct. 2021 à 05h45 en réponse à Brutor58

Attention, ce sont les éditeurs d'app qui décident pour quelle version ils continuent le développement sur l'Apple TV 3ème génération : en l'occurrence, même les plus gros quittent parfois. Youtube a annoncé en février 2021 qu'ils arrêtaient le support pour l'ATV3 et donc que l'app ne fonctionnerait plus.

Apple continue de faire des mises à jour pour des produits jusqu'à parfois au delà de 10 ans d'ancienneté, histoire de fournir des mises à jour de sécurité, de fonctions etc, mais quand l'éditeur dit "stop", Apple ne peut rien faire. Ce n'est donc pas au mépris des utilisateurs, blâmez Arte sur le coup. Mais difficile de leur jeter la pierre, qui va les blâmez de ne plus supporter un matériel vieux de 7+ ans...

Le 11 oct. 2021 à 07h43 en réponse à Brutor58

Ne pas supporter 10 ans du matos tech, c'est surtout une question technologique justement. Supporter une voiture, qui doit juste avancer sur des routes au demeurant statiques, c'est normal, que le service, maintenance et carburant soient supportés pendant 5, 10, 15 voire 20 ans : ça évolue pas. Ou si peu.

Un composant électronique, au vu de la course effrénée à la puissance et aux specs... 18 mois c'est déjà lourdement dépassé (Loi de Moore), alors 10 ans... Une ATV3 c'est un processeur A5 (l'actuelle ATV est en A12 - 7 génération plus loin) ou encore 512 mb de RAM (3Go LPDDR4 actuellement). Rien que ça, je comprends qu'ARTE ne paie pas des développeurs pour faire perdurer une application sur une machine techniquement dépassée. Même YouTube, qui pourtant a les moyens et aurait tout intérêt à avoir le maximum de terminaux pour son application, à fait ce choix d'abandonner l'ATV3.

En plus, si vous faites le choix de mettre à jour votre ATV3 pour une 6ème génération, vous avez tout à y gagner : Apple Store, Apple TV+, Apple Arcade, compatibilité manettes de jeux, claviers et souris Bluetooth, 4K, Dolby Atmos et Dolby Vision, HDR10 et si vous avez des enceintes AirPlay 2 : retour ARC de vos périphériques HDMI via l'ATV qui devient un petit ampli AV.

Le 11 oct. 2021 à 05h38 en réponse à Kestral

Merci,

C'est bien dommage d'avoir upgradé l'OS au mépris des utilisateurs précédents qui avaient l'appli ( comme c'était le cas pour moi avant cette mise à jour) installée nativement sur l'Apple Tv 3eme génération. Une nouvelle appli prévue pour ou à partir de la version 4K aurait été une démarche plus respectueuse. Il n'en demeure pas moins que le site Apple dédié continue de donner une info fausse. Il n'est pas possible d'installer l'appli Arte Replay sur une Apple Tv 3 ème génération. Du fait bien évidemment que l'appli disponible pour être compatible n'existe plus...

Le 10 oct. 2021 à 23h36 en réponse à Brutor58

Bonjour Brutor58 !

Si ça fait 2 ans environ que l'app n'est plus disponible, je pense en effet que la meilleure chose à faire est de contacter directement ARTE.

Ils pourront peut-être t'offrir une alternative pour regarder leurs émissions en replay.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes qui se posent la même question.

Bonne journée !

Le 11 oct. 2021 à 14h40 en réponse à Kestral

Réponse très technique sur un sujet qui peut s'appréhender autrement.Je viens du monde de l'audio pro et je sais ce que peut être une obsolescence logicielle ou matérielle.

Dans le cas présent il y avait une appli qui tournait sur une plateforme donnée.... autant la conserver en l'état pour permettre aux utilisateurs toujours equipés en apple Tv 3ème generation qui fonctionne toujours très bien de la conserver et reprogrammer cette appli , lui donner un nouveau non au regard des nouveaux produits avec lesquels elle sera compatible ne me paraît pas etre une mission onéreuse et insurmontable. Car de toutes façons Arte à payé du développement pour aller en compatibilité vers les nouveaux processeurs...

Dans le cas présent si je veux avoir de nouveau cette appli disponible il me faut acheter une nouvelle Apple Tv. Je m'en passerai tant que la précédente me donnera encore accès à d'autres médias qui me sont utiles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer des applications sur mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.