Grésillements et saturation sur Mac avec ma carte son

Bonjour,

Je suis avec une carte son UR22 MkII et un Mac Book Air 2020.

En branchant ma carte son a mon mac un grésillement et de la saturations avec des pertes de son son présente.

J'ai bien sur mis Un driver Yamaha ce qui est recommandé sur le site de cette carte puis installé un FirmWare qui m'indique "Error: UR is not detected.

Please check the connection and reboot this software."

Ma carte son est bien détecter avec son nom

Mais rien n'y fait...

Au niveau de mes branchement je suis en Type C j'ai donc acheter un adapteur vers USB.

Si vous pouviez m'aider

Merci d'avance pour les réponse :)

Problème Carte son

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 9 oct. 2021 à 07h49

Répondre

Questions similaires

17 réponses

Le 10 oct. 2021 à 07h10 en réponse à valentin37

Salut valentin37,

Si je ne me trompe pas, le fabricant de ta carte son est Steinberg (UR22MKII) et je vois que ton Mac est sous macOS Mojave (MacBook Air 13″, macOS 10.14).

"Error: UR is not detected.
Please check the connection and reboot this software."

Vu le message d'erreur, j'ai regardé sur la page de support de Steinberg et j'ai trouvé ceci : macOS Mojave - Information sur la compatibilité des produits.

- Assurez-vous de toujours utiliser la dernière mise à jour disponible !
- Certains produits compatibles nécessitent la dernière version du eLicenser Control Center (eLCC). 
Veuillez télécharger la dernière version à partir du eLicenser page et assurez-vous de l'installer avant d'autres applications Steinberg.

Je ne saurais pas t'en dire plus concernant le driver Yamaha mais je t'invite à suivre ces recommandations du fabricant puis à revenir nous dire ce que ça donne pour toi ! 😉

À bientôt !

Le 11 oct. 2021 à 08h30 en réponse à valentin37

Ton interface audio est bien détecter par ton Mac. Un point de résolu 😃

Je ne connais pas l'interface FL Studio Je vient d'installer la version d'essais pour l'étudier

donc tu vois ton UR22MKii ici

Mais pas de son ici

remarque : Pour un Microphone électrostatique Scarlett Studio CM25 MkIII l'alimentation 48v doit être en fonction .

A vérifier( probablement déjà en fonction)😉

Le 11 oct. 2021 à 10h23 en réponse à valentin37

Donc ton équipement est fonctionnel 😃 bonne nouvelle

Tu a réaliser par toi même la dernière étape que je voulais te faire réaliser 👍 pour vérifier ton Matériel

Et oui , mais quelle version de FL Studio a tu ? car la version de base ne permet pas l'enregistrement audio

https://www.image-line.com/fl-studio/compare-editions/

La version "Producer" au minimum est requise par l'audio 🤔

Le 10 oct. 2021 à 08h04 en réponse à valentin37

Bonjour valentin37

Si c'est bien ce que tu a installer

Firmware V1.04-2

https://o.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/yamaha_s Qui te donne un message d'erreur

Yamaha Steinberg USB Driver 3.0.5

https://o.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/yamaha_steinberg_usb_driver.html

A tu lue ceci

https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/360020574899-Yamaha-Steinberg-USB-Driver-installation-on-an-Apple-silicon-based-Mac

Utilise le traducteur de Safari

• Une solution souvent suggérer Redémarre ton MacBook Air
  • Vérifie si ce n'est pas ton cable USB qui est fautif en le remplacent le par un autre
  • vérifie si le cable de ton micro n'est pas endommager (surtout la base du cable à l'entrée des connecteurs)
  • Ton micro demande il une alimentation HI-Z ?
  • cette situation ce produit elle sur les deux entrées du UR22 ?

Se symptôme suggère un problème de mise à la terre (GND) ⚗️

Donne de tes nouvelles

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillements et saturation sur Mac avec ma carte son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.