Télécharger podcasts Radio France sur iPod

Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques jours, des soucis de téléchargement de podcasts sur mon iPod Touch (iOS 9.3.5, cela fait bien longtemps que je ne peux plus le mettre à jour).

En effet, au début du mois, lorsque j'ai voulu télécharger ma moisson habituelle de podcasts, l'app m'a envoyé plusieurs notifications, sans aucun avertissement ni mise en contexte. Il s'agissait toujours de confirmer, refuser ou annuler l'utilisation de certificats. J'ai par erreur refusé le certificat pour un certain type de podcasts (Radio France, pour ne pas les citer), et depuis, impossible de télécharger ni même d'écouter en ligne leurs émissions.

Je ne suis pas parvenue à trouver comment réparer mon erreur. Je connais juste le numéro de la banque de certificats (qui s'affiche dans mes paramètres), mais rien, impossible de modifier quoi que ce soit, ni même d'avoir accès aux certificats acceptés/rejetés/etc. !

Quelqu'un aurait-il donc une idée pour que je puisse à nouveau télécharger mes précieux ?

PS : Merci de ne pas me conseiller de mettre à jour mon iPod (impossible), télécharger l'app Radio France (impossible aussi) ou bien changer d'appareil : je ne souhaite pas m'en séparer, il fonctionne encore très bien ! Je veux juste pouvoir tranquillement écouter mes podcasts Radio France.

Téléchargement de podcasts / Certificat

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPod, iOS 9

Publiée le 9 oct. 2021 à 16h09

Répondre
5 réponses

Le 11 oct. 2021 à 23h41 en réponse à LaurierBleu

Bonjour LaurierBleu,

Je n'avais pas compris que tu passais par l'app native d'Apple 😅.

Il est intéressant de voir que même en lecture directe cela ne fonctionne pas.

Je peux te proposer une petite manip : la réinitialisation des réglages. Cela n'efface rien de tes données, cela remet juste à zéro quelques réglages (fond d'écran, sonneries personnalisées...). Ça pourrait peut-être influencer les certificats.

• Si tu es sous iOS 15 : Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
  • Si tu es sous iOS 14 : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Si cela ne change rien, je t'invite à contacter l'Assistance Apple, il existe peut-être d'autres manips à faire que j'ignore.

Bonne journée !

Le 11 oct. 2021 à 00h36 en réponse à LaurierBleu

Bonjour LaurierBleu,

Je suis allée voir, par curiosité, sur la page de l'app Radio France - Podcasts, pour voir ce que je pouvais apprendre sur l'app.

Hormis le fait que l'app actuellement disponible n'est pas compatible avec ta version logicielle, je n'ai rien vu de particulier.

Tu as, en tout état de cause, une ancienne version de l'app. Si tu arrivais à trouver la version, on pourrait peut-être faire des recherches un peu plus précises.

Bien évidemment, je ne vais pas te demander de la supprimer ni de mettre à jour ton iPod 😉, j'ai bien lu ton message et pris note que ce n'était pas possible.

Cependant, cette histoire de certificats m'intrigue. Est-ce que lorsque tu ouvres l'app tu rencontres d'autres soucis en plus de ceux liés aux podcasts ?

D'ailleurs, que se passe-t-il quand tu veux les télécharger ? As-tu un message d'erreur ?

Si à la place de les télécharger, tu voulais les écouter directement, est-ce que cela fonctionne ?

À bientôt !

Le 11 oct. 2021 à 00h53 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Tout d’abord, merci de ta réponse 😊

Le fait est que je n’ai pas l’app RadioFrance. Je passe par l’app native Apple « Podcasts » pour tous mes podcasts.

Lorsque j’essaie donc de télécharger un podcast RadioFrance (« Les pieds sur terre », « Certains l’aiment FIP », par exemple), l’icône en comme quoi le podcast est en téléchargement s’affiche, mais aucune progression n’apparaît ; le podcast reste indéfiniment en « préparation de téléchargement ». Au bout de quelques heures (!), mon iPod doit en avoir marre et le message « Le podcast XXX n’a pu être téléchargé » s’affiche, ni plus ni moins !

Je ne peux pas non plus les écouter directement (lorsque je clique dessus, rien ne se passe).

Voilà voilà. Je suis un peu blasée, d’autant plus que je ne n’ai pas du tout de pépin pour mes autres podcasts…

Le 13 oct. 2021 à 23h14 en réponse à AstreA

Coucou !

j’ai essayé ta manip’ et… ça ne fonctionne pas 😭

J’avoue que je m’interroge beaucoup sur cette histoire de certificats. Il suffit que je sélectionne par mégarde le mauvais choix (sans bien comprendre ce que cela signifie) pour que ce soit irréversible. Pas très sympa de la part d’Apple 🤔

quoi qu’il en soit, merci d’avoir pris la peine de me répondre 🤗 je vais effectivement fouiner du côté de l’assistance Apple, on verra bien !

bonne journée !

Le 14 oct. 2021 à 23h26 en réponse à LaurierBleu

Coucou LaurierBleu,

J'avoue que ce comportement est un vrai mystère, les certificats sont créés par les développeurs d'app ou de site Internet.

Ça vaut peut-être le coup de faire un test avec l'app de Radio France directement et voir si tout ce passe comme prévu ou si c'est le même constat.

Tu pourrais peut-être pouvoir écouter tes Podcasts, le temps que le souci avec l'app d'Apple soit résolu.

Tiens-nous au courant quoiqu'il en soit de l'avancée avec l'assistance.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger podcasts Radio France sur iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.