Photos postées sur Instagram présentes en double sur iPhone

Bonjour,

depuis que j’ai téléchargé iOS 15, quand je poste sur Insta, les photos postées se re téléchargent sur mon dossier Photos. Je suis obligée de les supprimer car elles sont en double dans mon dossier photos et ça me bouffe de la mémoire. Avez-vous le même bug et quelqu’un sait il comment désactiver cela? Merci beaucoup!!

Bug Insta depuis iOS 15

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 10 oct. 2021 à 00h42

Répondre
21 réponses

Le 12 oct. 2021 à 08h44 en réponse à aurélia14

Hey aurélia14 ! 😃

J'ai d'autres pistes à te proposer :

1- Il y a une nouvelle version iOS disponible (15.0.2) donc si tu ne l'as pas déjà installée, je t'invite à mettre à jour ton iPhone. Avant de te lancer dans une mise à jour, sauvegarde tes données, c'est toujours utile d'en avoir une copie en cas de besoin.

2- Une fois ton iPhone bien à jour, j'ai vu qu'Instagram a sorti une nouvelle mise à jour également (la version 209.0) donc il sera intéressant que tu l'effectues pour voir ce que ça donne.

3- Si ça coince toujours après tout cela, il te faudra peut-être contacter le développeur directement pour faire remonter le souci.

Tiens-nous au courant quoi qu'il en soit en espérant que tous ces liens t'aident !

Passe tout de même une belle journée. 😉

Le 17 oct. 2021 à 23h45 en réponse à aurélia14

Salut aurélia14,

Tu peux effectivement désinstaller Instagram et télécharger l'app à nouveau.

Si le souci provient de l'app elle-même, car elle aurait un bug, cela pourrait le résoudre.

Cependant, si ces doublons proviennent d'un réglage sur ton compte Insta, cela ne changera rien.

La meilleure façon de cibler et d'isoler un peu plus un souci, c'est effectivement de faire ce genre de test.

J'espère que cela va marcher et/ou que tu réussiras à contacter le support d'Instagram.

J'ai trouvé un moyen d'envoyé un message à leur support. Voici comment j'ai fait :

C'est la seule chose que j'aie trouvée pour faire remonter une info, même si ce n'est pas exactement ce qu'il faudrait faire, c'est tout de même un début.

Bonne journée !

Le 11 oct. 2021 à 06h14 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket. Merci beaucoup pour ton message. J’ai regardé, comme tu me l’as conseillé et l’option n’est pas activée. Donc le mystère reste entier… cela ne me le faisait pas avant et depuis que je suis passée à IOS 15 j’ai ce problème.

si tu penses à autre chose, n’hésites pas! Je suis preneuse de tous les conseils pour debugger ça! Merci!!! Belle journée!

Le 12 oct. 2021 à 23h14 en réponse à InesTimable_Pink

Hello InesTimable_Pink

j’ai télécharge la nouvelle version d’IOS 15, ainsi que celle d’Instagram.

toujours le même problème.

c’est incompréhensible…

je vais contacter le développeur, comme tu me l’as indiqué.

en plus, j’ai l’impression que je suis la seule à avoir ce problème.

c’est fou.

n’en tout cas merci beaucoup pour ton aide!

bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos postées sur Instagram présentes en double sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.